module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer dans une bouche, besoin d'aide

Discussion dans 'Faire son film' créé par Vassh, 23 Novembre 2006.

Tags:
  1. Vassh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

C'est la première fois que je post un message sur ce forum, bien que le fréquentant assiduement depuis qq temps déjà...

Etant actuellement étudiant en chirurgie dentaire, jusqu'à présent, je faisais des films et montages video sur du travail "hors bouche", et ca se passait très bien.

Depuis peu, j'ai été amené à filmer directement des actes en bouche, et je me trouve confronté à un problème: les éclairages et autres ombres portées...de même qu'une mise au point s'avérant difficile.

L'utilisation d'un flash annulaire et de mirroirs buccaux ont résolu le problème pour ce qui est des photos, par contre, en video, je ne vois pas bien comment arriver à faire ça de facon correcte.

Sachant que la (les) caméras sont sur trépieds, à une distance d'environ 1m50, il me faut donc un zoom assez puissant et un éclairage équivalent au flash annulaire pour ainsi dire...

J'aurai donc besoin de conseils sur les techniques éventuelles, des astuces, quel matériel acheter,, si je dois m'y prendre autrement etc...

Je me doute bien que ce n'est pas une situation fréquente, mais si vous aviez la moindre chose à m'apporter, je suis preneur.... :)

Les caméscopes utilisés sont 2 sony: DCR IP5E en micro MV, et un plus récent en mini DV (je ne me souviens plus de la référence, il n 'est pas à moi).
    Je travaille essentiellement sous première .

Et tant que j'y suis, vous ne sauriez pas comment je peux capturer ma video avec première pour l'IP5E? parce que me trainer pinnacle juste pour la capture....bof bof à la longue :))

Merci d'avance pour toute aide que vous puissiez m'apporter.

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    une petite micro camera a 50 euros et un anneau de led blanche fera parfaitement l'affaire.

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le camescope a une entrée video ana...Et il faut alors la poser quasi dans la bouche.
    Pourvu qu'elle ne gène pas le dentiste.

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous