module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer dans un boeing 737 en 35mm...autorisations?

Discussion dans 'Faire son film' créé par robingreen, 2 Février 2009.

Tags:
  1. robingreen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    bonjour,
    une scene de mon scenario se passe dans un boeing 737 est n'est hélas pas modifiable.
    et il y a un peu de baston rigolote, mais rien de salissant. bon.
    quequ'un a une idée sur la manière de s'y prendre?

peut etre y a t il en france de faux avions....ou des immobilisés , car j'ai peur que les compagnies aérienne grince des dents à l'idée d'un tournage dans leur boeing(risque de poser des bombes ou je ne sais quellle phobie)
    alors... des idées sur la procédure ou les moyens?

2. Maillard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Film 35mm

peut-etre a l'aeroport de Chateauroux avant que ton beau Boeing soit réduit en granulés......

3. spookimouk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Est ce à faire absolument dans un Boeing ?

Si tu peux tourner ça dans un Airbus, il y a sur le site de Toulouse - Blagnac, des maquettes grandeur nature des avions, qui servent à montrer les cabines aux clients. La maquette se présente sous la forme d'un fuselage, il n'y a pas d'ailes ni de train d'atterissage. En revanche, l'intérieur de la cabine est strictement identique à celui d'un vrai avion (vrais sièges, vrais coffres à bagages etc...). Les hublots sont en verre dépoli, et diffusent une lumière blanche, comme si on volait dans les nuages.

La pluspart de ces maquettes sont strictement réservées aux visites des clients et ca m'étonnerai que tu puisses y avoir accés. En revanche, certaines un peu viellottes en attente de démentellement sont peut etre exploitables. Reste à trouver le bon contact dans la compagnie.

4. spookimouk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Pour info, voici à quoi ça ressemble:

Là ce sont des maquettes échelle 1 de l'A380 mais tous les autres avions sont représentés, y compris les plus petits: A320, A319.. ce qui correspond à la taille du Boeing 737 que tu recherche.

5. johannes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je partirais plutôt sur un musée.
    Il y a plusieurs musées en Europe qui présentent des avions.
    Entre autre il ya les musées de Speyer et de Sinsheim près de la frontière allemande.

Auto und Technik MUSEUM SINSHEIM / Technik MUSEUM SPEYER

Tu as le choix , Boeing 747, Concorde, navette spaciale ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page