module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer Cours

Discussion in 'Faire son film' started by Magicus, Feb 2, 2006.

Tags:
  1. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    je voudrais porposer à mon professeur de philosophie, de filmer son cours,
    je recherche donc des conseils , pour la mise en place de la camera et la façon de filmer,
    merci

2. Furaxounet

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Pour un sujet sans doute passionnant mais aussi statique, je te conseille d'utiliser 2 voire 3 caméras. Chacune filmant l'intégralité du cours, l'une serait focalisée sur le prof, une autre en plan large sur les élèves, et une dernière caméra plus fantaisie, plus mobile, manipulée en permanence...

Au montage tu auras 3 points de vue différents systématiquement, ça peut rendre l'exercice beaucoup plus dynamique, avec pas mal de plans de coupe à insérer... :D

3. jacpaul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cours de philo

Ou alors, si comme probable, tu n'as qu'une cam, filme deux cours. Le premier, tu le consacres exclusivement au prof, en variant la focale, en te déplaçant pendant les silences... Le deuxième te servira à filmer les plans de coupe: les élèves, la classe... Et tu mixes. Pas parfait mais jouable. Et n'essaye pas de conerver à tout prix l'intégralité du cours.

4. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un cours en amphi? Ou alors une classe de 30 personnes?
    C'est pour le souvenir entre potes? Pour éditer un DVD sur la philo?

Il est clair qu'avec une seule camera ça risque d'être lassant, même si la solution de jacpaul apporte un peu de dynamisme.

Enfin je vous comprend, des fois le prof de philo joue plus la comédie qu'un Jean-Marie Bigard, et là ça devient carrement passionant ! :D

Yat'

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous