module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

filmer ça coûte...

Discussion in 'Archives moteurs' started by mix effect, Sep 30, 2008.

Tags:
  1. mix effect

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en Audiovisuel plus orienté broadcast, c'est vrai, mais ça n'empêche que le broadcast comme le cinéma ça reste de la vidéo. ayant déjà réalisé un long métrage amateur, avec très peu de moyens, et ayant acquis une solide expérience de part ma formation et mes stages, je recherche un "mécène" qui serait prêt à suivre mes projet et les financer. De prime abord ça peut paraître loufoque comme demande, mais tant que ça. L'investissement dans ce type de projet pourrait être rentabilisé. Il s'agirait de financer l'achat d'une petite unité de reportage qui permettrait d'effectuer les tournages, il faudrait investir aussi dans des frais de "régie" de tournage (frais de déplacement, frais de bouche etc...). De plus un investissement dans une éventuelle rémunération d'acteur est à envisager.

A plus ou moins court terme il s'agirait de réaliser des courts métrages destinés à être présenté dans des festivals. j'ai déjà des scénarii sous le coude que je voudrais réaliser! Aujourd'hui encore dans l'audiovisuel des opportunités sont à saisir et elle intervienne dans ce genre de manifestations.

Cet proposition de "mécénat" ne s'adresse pas qu'à des financiers mais aussi à des professionnels ou semi-pro désireux de mener ce genre de projet, à des acteurs, des techniciens, un sondier serait le bien venu mais ils en faudra bien plus une équipe ne se limite pas à 2 ou 3 personnes.

J'espère avoir des réponses constructives de votre part!

2. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    construcitf...

C'est dur de donner une réponse constructive a un mail de ce genre,
    de mon point de vue...

Concernant les opoortunités dans l'audiovisuel,
    il y en a,
    mais pas tant que cela,
    et avant tout beaucoup de travail, de sérieux, d'ambitions et d'humilités...

Faire une demande de mécénat,
    ben cela parait un peu...je sais pas comment dire,
    mais des mécénat y en pas des millions,
    et les peux qu'il y a de mettent pas leurs argent n'importe ou

je connais des cinéastes qui ont sortie des films en salle,
    et qui doivent chaque fois se re-battre pour trouver l'argent auprés de "leurs" mécénats...

Enfin,
    faut pas vouloir allez trop vite,
    meme si faut essayé,

et étre un peu humble je pense,
    mais peu étre que pour cela il faut un peu connaitre la réalité de tous ces montes...

je sais pas...

carro

3. mix effect

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carro,

tout d'abord merci de ta réponse!

Les opportunités à mon avis se créent... il ne s'agit pas à mon sens de considérer leur nombre mais leur possibilité et comme tu le dis justement il faut du travail et du sérieux... je ne penses pas avoir dis le contraire dans mon premier post mais tu fais bien de le préciser.

Loufoque... j'avais anticipé la réaction... Oui comme ça ça parait étrange mais qui sait le net est très vaste et ses occupant de divers horizons... là d'ailleurs se joue mon ambition mot ou plutôt valeur à laquelle tu fais référence. c'est sûr ils ne mettent pas leur argent n'importe où mais je penses bien que ce n'est pas par une simple réponse que les choses se feront si elle se font et puis j'invitais aussi les techniciens et les acteurs intéressé par ce genre de projet...

Le coup du "je connais des pro qui ont sortit des films en salle et qui ont bien du mal alors toi...laisse moi douter" j'ai déjà donné la conclusion à été la sortie de mon film (co-réalisé et entièrement autofinancé d'où son amateurisme) dans une salle d'art et d'essai petit certes mais un aboutissement quand même. Et je ne donne cet exemple que comme contre argument non pas que je ne sois pas humble... Cependant je suis d'accord c'est toujours dur... mais si on se résigne alors on avance pas...

Ce qui est dommage avec ce genre de forum c'est que l'on ne peut pas savoir quel "fonction" occupe le pseudonyme auquel on parle...

Ne sachant pas se que tu fais dans la vie ni si tu appartient au "monde" de l'audiovisuel comme tu l'appel je donnerais une réponse type à la fin de ton post

Ne pas vouloir aller trop vite est une évidence mais je ne crois pas aller trop vite... et c'est parce que je deviens professionnel que je pense interessant de vouloir ne serais ce que pour entretenir la passion (c'est un métier mais avant tout pour moi une passion) penser à monter de tel projets. Connaitre la réalité du "monde" je pense y être puisque j'y travaille tout les jours de 8H à 20H... et oui on ne chaume pas... et si j'ai pu paraître "arrogant"je m'en excuse bien que je ne penses pas l'avoir été.

Tout est possible le tout est de le penser et de le vouloir ce n'est pas utopique du tout!

M/E

4. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis d'accord avec toi mix effects sur le fait que si on ne fait rien, on n'aura rien. Mais il faut se rendre à l'évidence, il y a beaucoup de gens/groupes avec des très beaux projets, de plus en plus avec l'avenue du numérique, mais il n'y a pas beaucoup de "mécènes", et certainement pas assez pour tout le monde. Cependant il y a des concours, des associations qui aident les jeunes (je ne sais pas quel âge tu as) dans leurs projets.
    Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut de toute façon monter un dossier en béton, décrivant exactement ce que tu veux faire, tu peux montrer ce que tu as déjà fait.

Bonne chance...

5. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui...

Oui,

sortir sont film en salle d'art et d'essai,
    dans une salle,
    c'est déjà un bon aboutissement,
    mais,