module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer avec un mvx45i : questions diverses

Discussion dans 'Canon' créé par yesiamyou, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. yesiamyou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant toujours eu entre mes mains des camescopes sony mini dv peu perfectionnes ... j ai qqs questions a poser aux utilisateurs de canon

1) si on veut ajouter des effets speciaux, regler deux ou trois trucs le mode auto est inutilisable , de ce fait je voulais savoir quel mode choisir pour remplacer le mode auto sans toucher a chaque fois a la vitesse d obturation etc bref un mode simple pour filmer ... le mode P ( exposition ) serait il celui-ci ? ou vaut il mieux utiliser le mode Tv ou Av avec un indice caracteristique ou tout simplement le mode sport

2) au sujet des modes Tv et Av je me suis rendu compte qu avant de toucher un peu les reglages ( genre regarder ce que ca fait de passer de 1.8 d av a 8.0 ) , qd on passait de l un a l autre de ces modes et qu on changeait de conditions d eclairage , les mesures changeaient, cependant desormais j ai l'av bloque a 2.0 ( je sais changer manuellement en d autres valeurs ) et Tv 50 ... est ce normal et peut on revenir aux modes ou ca changeait tout seul ?

3) sans doute le point le plus genant : le camescope change tout le temps la luminosite de l image... bref il suffit que je pointe par exemple un arbre et une maison juste a cote, pour que le camescope change automatiquement la luminosite ... certes cela est pratique pour avoir en gros une luminosite potable, mais apres la sensibilite est tellement grande qu on a l impression qu une entite divine s amuse a changer la luminosite d un lieu 5 fois par mn..

4) je pense que la reponse est oui mais est ce normal d 'avoir l impression que l image affiche sur le lcd a un temps de retard sur la realite ? est ce du au stabilisateur optique ?

5) mode feuillage : j ai l impression que les couleurs sont bcp plus chaudes et donc bcp plus belles en general que dans les autres modes, qu en pensez vous ?

6) mode nuit : grande question, j ai l impression qu en mode sport ou vitesse lente ( plus lumineux ) couple avec la torche , on voit bien la nuit et on a une rapidite d image bcp plus eleve qu en mode nuit .... mode tres saccade ( et flou ) sans activer le mode supernuit, bref impossible a filmer avec alors qu avec mon ancien sony le mode nightshot ne faisait qu amplifier la lumiere certes de maniere bcp moins joli que le canon mais sans ralentissement sur le nb de fps ( le mode supernightshot en revanche etait aussi saccade )

par avance merci pour vos reponses

2. yesiamyou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n y a donc pas d utilisateurs canon sur repaire.net ?

3. chris021

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai aussi un 45i depuis..... 2 jours :lol:
    Et c'est mon premier camescope... je vais quand même essayer de t'aider....

1/ C'est indiqué dans la notice, pour les effets spéciaux, choisir n'importe quel mode autre que AUTO. Moi, j'utilise P.

2/ J'ai rien compris à ta question :perplexe:

3/ ce fonctionnement est normal, tu peux peut-être essayer de désactiver le paramètre OBT.LENT.A dans le menu CONFIG CAMERA.

4/ je n'ai pas constaté cela sauf peut-être en faible éclairage (Vitesse l'obturation lente) ou en mode Nuit / SuperNuit

5/ à mon avis c'est le but d'un mode SCN... je n'ai pas encore testé réellement.

6/ c'est normal, les modes nuit baissent la vitesse d'obturation à l'extrème et c'est pour ça que ça saccade. Tu peux utiliser la torche avec n'importe quel mode mais dans ce cas, elle a tendance à éclairer le centre de l'image uniquement... la torche additionnelle en option serait bien meilleure

4. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode P est un mode semi auto : tu accèdes au effets genre fondus, incrustation, niveau sonore manuel. Pour des prises spécifiques, les modes Tv pour régler la vitesse, l'ouverture sera automatique, et vice-versa pour le mode Av. Tu as néanmoins des modes résultats genre portraits, sport, ... mais venant de la photo via canon, je reste quasi tjs sur les modes P, Tv et Av. L'avantage de ses 3 modes, et le côté semi auto : tu a accès à de nombreux réglages.

Comme Chris, Je ne comprends pas non plus vraiment. Le mode Av tu choisis une ouverture. En fonction de la lumière la vitesse d'obturation sera automatiquement modifiée. Si tu changes de conditions d'éclairage, tu changera donc automatiquement de vitesse.

Je ne vois pas comment tu peux le changer, il n'y a pas de full manuel.

Tout comme Chris, je n'ai pas remaqué ce phénomène. L'OIS ne change rien dans les temps de lattence, d'autant plus qu'il est physique. (mais tu peux le désavtiver pour en être concaincu !)

Pas essayé, je n'ai quasiment filmé qu'en intérieur, et tjs visionner que qques min de rush sur les 11 k7 pour m'assurer que j'avais bien le rire de mon bébé :D

Le mode super nuit est la vitesse lente avec la torche. Attention, la torche est efficace... sur les sujets à 2m grand max !!! (c'est une simple LED, faut pas lui trop en demander !). Mais le principe des modes nuits actuels est tjs de ralentir la vitesse d'obturation... ce qui est très efficace... sur un bébé qui dort par ex ! (pied indispensable !)

Si ça peux t'aider :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous