module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer avec un APN Nikon D5200 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par pcd60, 12 Novembre 2014.

Tags:
  1. pcd60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ouvre peut-être un sujet tabou sur le forum, c'est de filmer avec un APN Nikon et notamment avec le modèle Nikon D5200.

Ayant beaucoup parcouru le forum, je ne trouve pas assez d'utilisateurs de Nikon pour de la vidéo. Or, quand on va sur d'autres plate-formes sur internet, on remarque quand même qu'il existe aussi des personnes qui se servent des APN Nikon pour faire de la vidéo. Mais ce sont surtout des anglo-saxons et ils en sont satisfaits.

Au fait pour compléter un camescope Sony FX1000, je cherche un appareil DSLR qui pourra servir à des interviews, des reportages et peut-être des petits clips ...

Ayant déjà un Nikon D90 qui me sert surtout à faire des photos et disposant déjà de quelques objectifs Nikon, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser un Nikon pour faire de la vidéo ?

Alors la question que je voudrais poser : quel serait l'équivalent du Nikon D5200 chez Canon ?

Je tiens à préciser que je ne cours pas forcément après les dernières nouveautés, questions de fiabilité et de budget.

Mais en étant septique sur les réponses que je vais avoir concernant Nikon, quel modèle de boîtier Canon pourriez-vous alors me conseiller :
    - Canon EOS 600D,
    - Canon EOS 650D,
    - Canon EOS 700D,
    - Canon EOS 70d (chauffe moins pour une longue captation, d'après ce que j'ai lu) ?

En attendant de vous lire, cordialement.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    les choses que l'on peut reprocher à ce Nikon c'est qu'il n'a pas de prise casque mais c'est aussi le cas des Canon que vous avez cité ... et qu' il n'existe pas de Magic Lantern qui ouvre vraiment les possibilités cachées des Canon.

3. pcd60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Homero de m'avoir répondu.

Cependant, j'aimerais avoir votre avis sur le boîtier Nikon D5200, vous qui avez beaucoup de retour d'expériences sur différents modèles d'APN.
    Aviez-vous déjà eu l'occasion de le tester ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 234 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Jamais ce modèle ... et je n'ai pas tant d'expérience que ça, ça se limite à quelques appareils qu'on m'a parfois prêté et pas assez longtemps pour en tirer le maximum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page