module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer avec un 3CCD et transferer avec un 800.000 pixel c'est possible?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poypoy38, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. poypoy38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour a tous je suis un petit nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin d'un avis sur une question qui peut paraitre bizarre.
    J'ai acheter récemment une Canon XM2 et je voudrais savoir s'il est possible de transferer sur ordinateur les images des cassettes mini dv filmé avec celle ci avec un simple canon mvx200i ou un jvc GRD20 sans perte de qualité ou sans probleme de transfert ou risque d'endomager la bande?
    Car cela me permettrai de ne pas trop faire forcer la XM2 lors de mes nombreux transferts sur le PC.

De plus j'en profite pour savoir quelle marque de cassette faut-il choisir pour une XM2? (car j'ai lu sur plusieurs sites que la sony premium était fortement déconseillée) Je pensais me tourner vers des maxell ou fuji?
    merci pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu peux lire une cassette DV avec n'importe quel caméscope DV. Un caméscope DV 1er prix, doté des connexions entrée sortie, peut ainsi faire office de magnétoscope.

Bob

3. poypoy38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais aucune perte? Si c'est le cas je vais pouvoir récuperer mon vieux JVC HS :bravo:
    merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Evidemment, sans aucune perte. Le protocole est le même quel que soit le DV, mono CCD, mono CMOS ou tri CCD ou tri CMOS. Certains petits camescopes HDV permettent de lire dans les mêmes conditions du DV, du DVCAM et de l'HDV.

Bob

5. poypoy38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup :D
    (je suis assez mauvais avec le materiel)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page