module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer avec son APN

Discussion dans 'formats sans bande' créé par AlainM, 7 Décembre 2008.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'hésite entre deux bridges Canon, le SX10 ou SX1. Mais surtout j'hésite à faire de la vidéo même si le SX1 fait du HD.
    Je sais bien qu'un appareil photo n'égalera pas un bon caméscope mais j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un pourrait mettre en ligne un petit extrait d'un APN HD pour me rendre compte de la qualité, notamment des travelings. Car ce qui m'inquiète c'est la fréquence image de 30 alors qu'un caméscope est à 50.
    Le SX1 n'étant pas encore en vente, ça me permet de prendre mon temps pour bien choisir. Et à propos, en photo, il fait du 16/9ème d'après vous?
    Merci et bon dimanche

2. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus en plus indécis, je viens de visualiser mes premières vidéos SD issus de notre nouveau camescope Canon FS100. Rien à voir avec l'ancien Canon en DV, la compression est minable alors j'espère qu'un APN HD ferait mieux.
    J'attends vos avis sur la question.
    Merci

3. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon SX1

Il est sorti chez les anglais (395£ chez amazon UK) et tarde à arriver chez nous. Les images sont en HD (mov H264), le même foramt que sur le refelx canon 5D mark II qui vient de sortir.
    Mais pêrsonne n'a encore testé....
    Il semble toutefois que ce format (30i/s) de compression ne soit pas facile à traiter.
    T'as un bon PC ?....
    sinon laisse tomber et prend de la HDV..

#3 domlyon, 17 Décembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2008
  4. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement si l'image est exploitable ça me permettrait d'attendre un peu pour un bon camescope HD.
    Ce que je ne sais toujours pas c'est si il photographie en 16/9 pour mes diaporamas.
    J'ai vu qu'il serait dispo chez pixmania le 19 mais le prix indiqué devrait vite baisser. J'attends janvier!

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Filmer avec son APN "

Oui, c'est bientôt Noël mais arrêtez de rêver quand même...!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Perso, je filme avec un caméscope, mais aussi avec un APN. D'ailleurs, pour faire certains plans, il n'existe pas encore beaucoup de caméscopes capables de les traiter aussi bien et les réussir. Voir par exemple les vidéos enregistrées avec le Canon 5D mark II. Bon, avec ses optiques, il est vrai que ce n'est pas un compact de poche !

Bob

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " le Canon 5D mark II. Bon, avec ses optiques, il est vrai que ce n'est pas un compact de poche ! "

Salut Bob
    Tu as tout dis là, le 5D ou équivalent, à ce niveau on peut commencer à rêver...
    Et bon Noël à tous !

8. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    experience perso=

j'ai acheté un Samsung H24 afin de pouvoir filmer en HD 720p ds des zones interdites: musées temples etc... en complement de ma caméra.
    Apres kelkes essais
    1- j'ai du réencoder avec AVS Video en 1080i mpeg car mon logiciel (Vegas) n'acceptait pas ce codec. Apres tt a marché
    2- le logiciel a tres bien melangé 50i/s HDV et le reencodage
    3- il semble impossible -par la tenu de la forme d'un apareil photo -de faire des panoramas sans dents de scie. Heureusement Mercalli a tt remis en place.
    C'est exploitable et bien meilleur que du DV.
    4- je n'ai pas encore fait de mesure de resolution vis a vis du HDV.
    nb= le HDV sur grand ecran c'est au beau voire meilleur que les plus belles sequences de paysages vues a la telé, comme on devient difficile, on trouve que ca tremble encore, alors le stabilisateur d'images Mercalli s'averera vite un outil incontournable pour finir un montage!

9. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai fait cette video avec un apn sony cybershot 7,2

je sais que la qualite laisse a desirer mais en meme temps on fait ce qu on peut..

YouTube - Trip 2

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    T'as pas à t'en faire ... ni besoin de plus .... c'est très bien maîtrisé !

Chargement...

Partager cette page