module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer avec l'Atamos Samourai Blade

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par jmlustrat, 23 Mai 2016.

  1. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je possède une XLH1 et j'envisage d'acheter un Atamos Samourai Blade car on le dit que cela permet de filmer en FullHD.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci
    Jean-Marc
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour jm ,
    perso , pas grand chose car la camera XLH1 est certes un modèle équipé d'un excellent objectif mais on est sur un appareil HDV des années 2000 équipé d'un capteur 1/3 de pouce . Mis à part la sécurité des tournages réalisés ( puisqu'on est à la fois sur bande et sur carte ) , je ne pense pas que tu constate une grande amélioration de la qualité image . Il est bien connu qu'une telle camera , avec un tel objectif , donne de biens meilleurs résultats en 1440 x 1080 qu'une camera grand public qui produit du Full HD ( mais n'a de Full HD que le nom ) . Beaucoup de gens ont dit ici qu'il fallait être un expert pour voir une différence entre le 1440 et le 1920 .Reste l'interet d'avoir un enregistreur externe de qualité reconnue qui ne risque pas d'être dépassé tout de suite et qui pourra servir sur une autre camera.
     
  3. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Mais du coup comme j utilise actuellement un MRC1k en plus pour enregistrer sur carte en plus de la bande cela ne presente pas d interet

    En fait je posais la question car il y a une annonce ou une personne vend une Xlh1 avec un atamos samourai blade en disant que cela permet de filmer en Fullhd et je pensais que cela permettrait d avoir une image encore meilleure

    Mais donc pas de maniere visible si je comprends bien votre reponse

    Bonne journee
    Jean Marc
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut voir ce qui sort par la prise SDI de la Canon XL-H1, normalement c'est du non-compressé ... Attention aux premiers modèles XL-H1 :
    F3 - What cameras work with Atomos recorders? - ATOMOS

    Ca peut être intéressant ... surtout si on revend l'actuel MRC-1 qui surcote !
     
    #4 homero, 24 Mai 2016
    Dernière édition: 24 Mai 2016
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Mais donc pas de maniere visible si je comprends bien votre reponse " . Disons que ça demande réflexion et de faire des essais comparatifs . C'est un peu comme une chaine HiFi ou tous les maillons doivent être du même niveau sinon , on obtient le son de l'élément le moins bon. Et là , il s'agit d'un investissement non négligeable . Homero et moi possédons aussi un MRC1K . Perso , je ne regrette pas du tout cet achat . Depuis 3 ans que je l'utilise , fini les petits problèmes de micro-coupures audio qui ne manquaient pas de se produire , même avec des K7 neuves .
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'étais condamné au MRC-1 car je l'utilise sur des camescopes DV (PD100, 150 ...) avec seule sortie numérique le firewire. L' XL-H1 possède en plus une sortie SDI donc en non compressé, ça peut valoir le coup (et coût), faudrait voir par exemple chez Loca-Images s'il y a une possibilité de test et des retours d'utilisateurs. Autres avantages ; la connectique BNC est plus fiable et la XL-H1 n'a pas de LCD latéral, l' Atomos Samourai Blade y pallie.
     
    #6 homero, 25 Mai 2016
    Dernière édition: 25 Mai 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous