module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer avec des lunettes ? Genant ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lucas0191, 3 Février 2008.

Tags:
  1. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais acheter je pense, sauf si vous me dites qu'elle n'est pas bien :rolleyes: une Sony PD170, et j'ai des lunettes, et je voudrais savoir si le viseur reste utilisable ou non ?
    Voilà merci.
    A aussi tant qu'on y est ( ca a deja du etre posé ) les DV cam, c'est quoi la différence avec la miniDV? et l'histoire de la puce j'ai pas super bien compris, donc si jamais vous pouvez m'expliquer :D
    Merci a+
    Lucas:rolleyes:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Bien, oui, tout dépend du prix d'achat, pour les lunettes tout dépend de votre actuelle correction, il y a une dioptrie ajustable sur le viseur. Pour le reste tout a été expliqué récemment sur les forums DV et Sony ou utilisez le moteur de recherche en bas de page. Pour le reste téléchargez la doc, voir infos en tête du forum SONY.

3. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    J'ai eu le temps de faire presque tout le forum avec en recherche " PD170" et j'ai lu aussi , ou regarder vite fais tout le manuel de la caméra. :)

Bon bah je pense que je vais me laisser tenter, c'est une boite de production qui peut me la vendre.
    J'ai vu aussi que l'on pouvait savoir le temps d'utilisation, avec des chiffres du style " 10x24 "... , ca correspond à quoi s'il vous plaît ?
    Et niveau garentie, y'a t'il la garentie constructeur seconde main ( elle a 1 an la caméra ) et existe t'il s'il y a un problème des magasins qui réparent ?

Pour les lunettes ok, mais vu que le viseur à l'air d'apres ce que j'ai pu voir, est en noir et blanc, donc je pense optimiser l'utilisation du LCD.
    Merci à bientôt :D
    Lucas.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai utilisé ma PD 170 avec des lunettes sans difficultés, sauf pour les lunettes, car elles ont été peu à peu rayées (lunette légère en matière plastique durcie, selon les opticiens successifs).

Sur la PD 170, on a un compteur d'utilisation du caméscope. Il faut multiplier par 10 le chiffre de gauche pour avoir le nombre d'heure d'utilisation. En deça de 1000 heures, le caméscope tient sans révision. A compter de 1500, il commence à être fatigué et une révision générale s'impose. Les caméscopes grand publics tournent rarement autant.

Pour connaître la signification des compteurs, tu peux te reporter à la doc.

Bob

5. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci.
    Mais pour le compteur tu parle bien de ca (exemple que j'ai vu... ) :
    operation : 29x10
    drum run : 23x10
    tape run : 13x10
    threading : 80x10

Je parlais de ca.
    A+ merci:D

6. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui c'est ça les compteurs.

J'utilise son équivalent "grand public" qui présente le même viseur avec des lunettes, sans souci majeur.

@+

Edit : les cassettes "a puce" permettent de retrouver automatiquement la fin de bande même si elle a été ejectée. Et d'autres petites fonctions plus ou moins utile. Je n'utilise celles "a puce" que sur mes cassettes destinées aux renvois de mes montages sur bande pour des raisons de confort.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le caméscope n'a pas beaucoup tourné. Mais curieusement le threading est très élevé.

Bob

8. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas du tout les chifres de la caméra que je veux acheter, j'ai pris ces chiffres sur un des forums.
    Et je mettrais les chifffres de la caméra que je vais achter pour que vous me dites ce que vous en pensez...
    Parce que la caméra en elle même est bien vous pensez ? Pas trop dépassée ?
    merci a+ :)

9. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui si c'etait a refaire et si j'en trouvais une a bon prix, je pense que je partirais sur une Z1 / FX1 par exemple.

Avis qui n'engage que moi.

10. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais je suis pas trop attiré par la HD c'est cher et ca a l'air bien compliqué.
    Apres le resultat c'est sur il doit être nikel...
    Mais je veux rester au DV :D

11. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta certitude est de rester en DV-SD Alors c'est a mon avis une tres bonne pétoire en pareil cas.

Sinon, les Z1 et FX1 ont aussi un mode "DV" note bien.

12. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quelq'un peut me dire a quoi correspondent les termes du compteur ?
    J'arrive pas trouver ...
    merci.

13. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha je ne savais pas pour le mode DV sur les HD

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En clair :

Operations : nombre d'heures à multiplier par 10 d'utilisation de l'appareil

Drum run : nombre d'heures à multiplier par 10 de rotation du tambour

Tape run : nombre d'heures à multiplier par 10 du défilement de bandes (en lecture ou écriture)

Threading : nombre d'utilisations de la fonction magnétoscope à multiplier par 10 (si on utilise l'appareil pour dérusher, ce nombre peut être très élevé. C'est le cas de l'appareil précédemment cité en exemple).

Par ailleurs, le caméscope Z1 enregistre en DV/DVCAM aussi bien qu'en HDV. C'est l'une des raisons qui en font l'appareil le plus prisé en reportage.

Bob

15. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci,
    Pour la fonction magnéto, j'ai mon ancien caméscope, je pourrais m'en servir pour le derushage ? Ca n'affectera en rien la qualitée de la bande ?

Et si tu filme en DV, sur la caméra HD la, tu filme en dv mais donc pas en HD ...
    Ca s'enregiste sur quel support pour filmer en HD ?
    Encore merci
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page