module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer avec 3x canon 550d reliés à un PC en HDMI, possible?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par truckracing, 26 Mai 2011.

Tags:
  1. truckracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je monte un projet pour filmer une émission et la diffuser sur internet en direct.

3x dslr canon 550d pour les images
    1 PC avec 3 cartes d'acquisition HDMI pour récupérer les images de la sortie hdmi utilisée normalement pour le monitoring
    un logiciel pour mélanger les images (je pense au logiciel vidblaster à 330€)

Je cherche des informations pour être certain que les 3 cartes d'acquisition hdmi pourront me permettre de recevoir les images dans le logiciel de montage. J'ai déjà fait le même procédé avec un tricaster et 3 caméras mais n'ai plus ce matériel, d'ou ce nouveau projet.

Merci pour vos retours

2. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    la sortie hdmi des canon eos ne sort pas de la HD( certains te diront ça plus précisément )
    limitation à 4 giga par fichier
    Bref ça complique un peu....

3. truckracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta participation, pour la diffusion sur internet je n'ai pas besoin de hd et les appareils n'enregistreront pas la video, même en pause si l'image est diffusée sur la sortie hdmi ça me va.

Mon principal problème est de savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire l'acquisition des images de la sortie hdmi via une carte d'acquisition hdmi car il y a visiblement des difficultés vu le format de la vidéo qui sort via la sortie hdmi du canon...

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le terrain que tu veux explorer semble un peu vierge vu le nombre de réponses. Heureusement que tu ne veut pas enregistrer car , c'est sur , ça n'aurait pas marché . Les APN utilisés en video chauffent et , de ce fait , ne peuvent pas enregistrer de longues séquences . Ce serait intéressant toutefois de faire des essais et de nous en parler.

5. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    c est possible que l appareil se mette en pose si tu n enregistres pas sur la carte en même temps....

6. truckracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis. Effectivement, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont essayé ça...
    Je continues à bosser sur mon projet tout de même. Pour l'appareil qui se coupe en pause :good: j'y avais déjà réflechi, et comme je passe d'un appareil à l'autre via le logiciel de réalisation, quand une cam est diffusée l'opérateur de l'autre peut enregistrer quelques secondes sur la carte ou l'éteindre et le rallumer.

7. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'utilise un 550D pour des courts métrages et clips, l'appareil n'aime pas rester allumer en mode vidéo trop longtemps (30min avant d'avoir un joli indicateur rouge sur l'écran) et enregistre que 12min en plan séquence... Difficile dans ton cas.

8. truckracing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis. Si le 550D chauffe principalement en enregistrement, vu que dans mon cas je ne vais pas enregistrer je pourrais peut-être m'en sortir... Mais si il chauffe tout le temps, c'est foutu. Pour être fixé je vais surement mettre le mien à tourner non stop ce week-end et je verrais l'autonomie.

9. adresse.vincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avez vous avancé sur votre projet, qui m'interesse. J'ai un 550d avec Magic Lantern installé et nous pouvons faire des tests conjointement si vous le souhaitez.

Bonne soirée,
    Vincent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page