module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer aux mieux les voitures comme les émissions de TV

Discussion dans 'Faire son film' créé par Judiscolight, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. Judiscolight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonsoir jai la passion de filmer nimporte quoi et jadore faire des angles de vue comme a la télé, mais jadore filmer les voiture que se soient en extèrieur ou l'intèrieur...
    Donc je voudraient savoir quelques conseil de pro pour filmer les angles de vue de voiture ou meme d'autres chose aussi, vous saver come l'émissions "TURBO" M6 la manière de filmer de prés jouer avec le décor bref tous ca!! si vous aver des conseil réponder moi ca sera synpa

Amicalement ju

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublie pas le trépied, fais des plans propres... et prends en compte le décor dans tes plans (par exemple tu suis la voiture, et tu t'arrêtes sur l'arrière-plan en faisant le point dessus).

Mais bon si tu filmes depuis un moment tu auras sûrement l'oeuil pour tout ça...

Dis nous-en peut-être un peu plus... c'est pour quel style de projet, il y a une voix-off ?...

Voilà... j'espère que d'autres complèteront ;-)

A+

3. Judiscolight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil Pour Filmer Comme a la TV

Salut a tous c'est encore moi!! Judiscolight allias Julien.
    Quelques conseil pour ce qui sont comme moi:
    Munisser vous de votre trépied pour des images de prés en macro et sans tramblement
    Pour ce qui et de filmer la voiture sur tout sa longeur mais en hauteur: essayer de vous faire tenir un cable le long de la voiture, fixer la cam a l'aide d'un scotch ou autre et vous aurer un effect comme pour filmer le public a la télé (impréssion que la caméra vole) C'est trés beau a voir et surtout pour vos montages!!:rire:

4. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux filmer l'avant de la voiture quand elle roule, la suivre. Tu peux le faire avec une autre voiture devant qui fait office de camera, tu te met dans le coffre ouvert.

Camera fixé sur un trepied tu la prend comme une perche et c'est assez stable :

un petit test : http://thibotus.free.fr/Mes Videos/test.avi

Sinon avec un gros scooter et le cameraman a l arriere, qui filme la voiture derriere. Utilisé par exemple dans le tour de France.
    Mais ca doit etre dur, et dangereux...

Et pour filmer l'interieur en roulant, bah ca dépend de t'es plans... Moi pour un court metrage je suis obligé de mettre la voiture à l arret, avec un fond vert je ferais une incrustation de mouvement sur les fenetres.

Cette technique est utilisé dans les petits films ou sitcom.

C'est ce que je vais faire cet aprem, je prendrais des photos de l'installation.

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ouais c'est pas mal ça... avec un petit camescope c'est simple.

A+

6. MichaelMoore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis dans la même situation que Julien. Passionné par les voitures américaines (anciennes et récentes), j'ai fais un site internet complet sur le sujet (http://www.v8live.com/). Le 26 décembre prochain, je rejoins un ami pour faire un reportage complet sur sa Chevrolet Impala '73. Nous avons déjà trouvé le cadre parfait pour ce genre de voitures, une vieille gare comme on en voit souvent dans les vieux films américains, avec des racks de marchandise et des vieux wagons citernes un peu partout. Je compte aussi faire un reportage type "Turbo" avec voix off. Je sais déjà comment je vais m'organiser globalement mais tous vos conseils sont les bienvenus. Je ne dispose que d'un petit camescope numérique JVC et d'un trépied mais j'ai ne manque pas d'imagination et je pense faire un truc très sympa.

Voici 3 photos de la voiture en question, dans le cadre en question:
    [​IMG][​IMG][​IMG]

7. Judiscolight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui salut , en plus jadore les voitures américaines, je te conseil de filmer les roues avant en marche, tu te positionne en te penchant sur l'avant de la vitre avec ton bras et ta caméra tu filme la roue ainsi que le sol et la route en faisiant un plan sympa..
    Effect garanti ou inversement la roue arrière. Ce que javé fait une fois javait disposer un gyrophare sur le toit relié a l'allume cigare je me suis mis sur l toit de la voiture attaché bien évidamment et je filmé le plan du gyro et la route on se croyait dans les rue de san francisco!! Au top javait rajouter en montage la sirène américaine et la musique "des rue de San Francisco" enfin voila moi jai une petite caméra Panasonic avec des fondu sympa tu peut faire plein de truc pense -y aller Merci a toi et Moteur Action !!!:lol:

Chargement...

Partager cette page