module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filmer au ski

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par emraza, 21 Janvier 2003.

Tags:
  1. emraza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Le mois prochain, j'ai l'intention de filmer les vacances au ski.
    quelles précautions me conseillerez vous pour ne pas endommagé mon caméscope (SONY VX2000).
    En décembre dernier j'ai eu un PB avec mon SONY TRV8E, il s'est bloqué, et les films étaient prèsque tout en mosaïque, résultat --> SAV.

Merci. :perplexe:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien d'heures avait tourné ton camescope ? Avec quelles cassettes. Ca peut provenir d'un encrassement du tambour ou des têtes ou de l'usure des têtes. Certaines cassettes (pas forcément les meileurs marchés) usent plus que d'autres. Nous devrions lancer une discussion sur la qualité des cassettes et les durées de vie des tambours.

Pour ce qui est des précautions à prendre pour éviter la condensation sur le tambour et les objectifs au retour du ski, voir la longue discussion récente dans le forum Astuces, etc...
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=18253

3. emraza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    J'ai tourné un quart d'heure à chaque prise, et j'ai déposé la caméra dans sa house dans une cabane pas chauffée.
    en ce qui concerne les K7 mini DV, j'utilise souvent les SONY PREMIUM (entrée de gamme). laquelle tu me conseille ?:perplexe:

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire qu'après seulement quelques prises d'1/4 h, il s'est bloqué ! Ca n'a alors rien à voir avec de l'usure ou de l'encrassement. Il faut plusieurs centaines d'heures.
    Sony Premium, c'est ce que j'ai principalement utilisé, jusqu'à l'achat de ma Canon XM2, où le vendeur (mais quelle est sa compétence ?) m'a formellement déconseillé ce type de cassettes au profit des JVC et Pana !

Dans ton cas je ne vois que l'humidité qui aît pu faire coller la bande au tambour et provoquer la panne. Au ski l'humidité se rencontre principalement quand on met le camescope sous ses vêtements ou que l'on rentre dans une pièce chaude habitée. Certains préconisent de mettre le camescope dans une enveloppe de plongée: bonne protection contre la neige et les chocs.

5. emraza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ski

Ok, je te remercie,

Alors tu me dis des K7 PANA ou des JVC .

OK message reçu.

A+

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aps de religion sur ce sujet, je n'ai fait que rapporter les propos d'un vendeur, qui lui-même les tenait d'un professionnel. Mais où est la vérité ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page