module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Filmé avec un climat froid, mauvais pour une caméra ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par deleuzecreator, 17 Décembre 2009.

Tags:
  1. deleuzecreator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

-C'est l'hiver, et il fait très froid chez moi, entre -3° et 2°

-J'ai une caméra (HVR HD 1000E sony)

Je voudrais savoir si un grand froid peu abimé ma caméra pendant son utilisation en exterieure. :perplexe:

Merci pour vos réponses.
    Cordialement, Guillaume.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En principe les notices des camescopes ou app. photo fournissent,dans les "caractéristiques", une information à répondant officiellement à cette question … en général, elle déresponsabilise le constructeur … ainsi Sony indique de 0 À 40°C.
    En fait, j'ai filmé à températures extérieures plus basses que tes -3°C, selon moi - et sans garantie, le problème réside plutôt dans un changement brutal de température dans unsens ou l' autre ainsi que de l' hygrométrie ( degré d' humidité ).

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66
    Un truc ..

;-) Guillaume..une caméra "chauffe " en fonctionnement ..si tu le peux fait la tourner un "petit bout de temps" avant de sortir... c'est déjà ça de gagné.
    "Perso" j'ai filmé beaucoup (HC7) jusqu'à -20° en altitude ..MAIS les accus dans le blouson et la caméra dans le sac à dos contre mon dos.
    Par contre comme le souligne Guy-Jacques ..elle n'a pas du tout apprécié la descente rapide ...changement de température, de pression, et d'humidité..!
    Bertrand :jap:

4. deleuzecreator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai peur de me retrouvé avec de l'humidité dans la caméra:unsure:

Ok merci pr vos réponsse, je vais voir dans la notice d'utilisation si ils en parles ;)

Cordialement,:good:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    deleuzecreator, Bertrand et moi avons omis dete souhaiter la bienvenue au Repaire :hello: - répa(i)ration effectuée :non:

Ne t'inquiète pas trop, Bertrand descend tout schuss de la Sauluire à Brides les Bains .
    C'est pas du -3 —> +2, mais du -20° —> +3°, + 25% de pression athmo et augmentation d' humidité en conséquence …*Son camescope a retrouvé ses esprits quelques temps après :mdr:

Cependant, suis ses conseils et c'est sans problème sous nos latitudes …

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66
    :good: Sais tu ? Guy-Jacques .. que nous l'avons fait réellement ..c'était du temps ou c'était le bon temps ....du temps ou nous étions encore jeunes ..!!! il y a au moins 25ans !!
    Surtout du temps ou il y avait de la vraie Neige ...bémol quand même le "tout schuss " dans les sapins ..!!!
    En arrivant à Bride on traversait les champs ..un petit resto..et c'était repartie ...
    Une année "on a fait" 500Km à Ski avec un guide en une grosse semaine ...(le sommeil était profond )
    On était toute une bande qui se retrouvait chaque année ...Ça passe trop vite ..!!

Sérieux deleuzecreator tu as beaucoup plus à craindre du Froid vers le Chaud ..c'est dans ce sens que se produit la condensation de l'humidité sur les parois froides.
    Là il faut attendre que la machine se réchauffe en douceur.
    ( à l'image des vitres par grand froid..ou les verres de lunette quand tu pénètres dans un resto d'altitude ) ( Les Crêtes 2300m à Tougnette pour Guy-Jacques )
    Bertrand :jap:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, si on commence par la fin "Tougnette", c'est juste en face, mais tu gagnes, quoi, 100m d' altitude - en moins- bon 1/4 " à l' altimètre, bof !
    Entre les trois vallées, 500km, c'est pas improbable, mais… faut avoir la santé !
    Et, p. 25 ans, tu me rajeunis, moi, c' était vers … oulah … les "sixties"… P. , les sixties … et, les "Allais 60" … :bravo:

Enfin, OK pour le paragraphe sérieux !

8. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vous êtes sûrement passés devant chez moi, j'habitais autrefois dans un petit hameau des Allues et le hors piste "La saulire-brides" passait devant ma maison, mais je ne vous ai pas vu passé, j'étais sûrement en montage sur le banc double trappes Hi8 de mes images tournées avec la vénérable V5000... début 91.

Pour le froid, tout les cadreurs de montagne le dirons,le plus embêtant, c'est le passage rapide du froid au chaud, type entrer dans un refuge. La condensation rempli l'objectif et souvent génère de l'humidité sur le tambour de tête. La caméra se met alors en rideau. Seule solution, jouer du sèche cheveux, du radiateur et passer progressivement à l'intérieur par des sas de réchauffement. Sinon, il y a plus à craindre pour l'opérateur que pour le matériel

#8 j-marc, 18 Décembre 2009
    Dernière édition: 18 Décembre 2009
  9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Encore la faute au caméscope.

Chargement...