module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film vs Reportage / / Désentrelacement, Cinemotion, Filmlook...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par humhumhum, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Désolé de remettre sur le tapis une question vieille comme les premieres cameras numeriques.

Je voudrais lancer un débat autour d'un seul objectif : Atteindre ou se rapprocher de l'effet FILM pour délaisser l'effet REPORTAGE.

C'est vrai, des tas de choses influent sur le rendu final, en particulier l'éclairage, mais en jouant sur la cadence et l'entrelacement de nos videos, on peut vraiment améliorer le rendu.

Pour ceux qui ont deja gravé un DVD, en le regardant sur un televiseur, ca fait vraiment "reportage", beaucoup plus que sur un ecran d'ordi je trouve.

En surfant un peu, j'ai entendu parler de plusieurs méthodes :

- 1 - Dans after, importer un clip> Interpreter ce metrage, une fois pour la trame paire, une fois pour la trame impaire, et jouer sur l'opacité. Soit disant la méthode employée pour Shadow Girl (www.projetshadowgirl.com), et ca a l'air top.

-2 - Dans after, utiliser le filtre Cinemotion, qui est tres impressionant sur une image fixe : il enleve l'effet de peigne du à l'entrelacement et rajoute un flou de mouvement.

- 3 - Dans n'importe quel logiciel de montage, désentrelacer avant de générer ses fichiers DVD, dans l'idée d'avoir une cadence de 25 images progressives.

Je dois essayer tout ca en visionnant sur Tv, mais si quelqu'un a une méthode...Je pense qu'il y a vraiment une bonne grosse FAQ à faire la dessus !

a+
    Adrien

PS : Par filmlook, je ne parle pas de rajouter du grain, des poussieres, une teinte... comme ca se fait tres bien avec cinelook par exemple.

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait quelques petits test de mon coté il y a quelques mois et je n'ai rien trouvé de super top...
    Désentralacer, oui mais on pert en définition. En plus je n'ai pas trouvé que ca faisait vraiment film... enfin je me suis peut etre planté dans mes réglages ?
    Si il y a quelqu'un qui obtient un truc sympa, et s'il pouvait mettre en ligne deux vidéo genre avant et apres ce serait sympa... Si j'ai le temps ce we j'essaie de mon coté sur une séquence coute.

3. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, de mon coté je viens de comparer une video de sauts de chevaux

Version normale (sans effet) en DVD lu sur TV :
    Ca fait reportage, mais c'est tres fluide, certains ralentis sont assez moches (realisés sur Vegas) avec une grosse trainée.

Version retouchée avec CineMotion > Film motion > preset Film 1
    Sur une image, l'effet de peigne était vraiment atténué, MAIS quand c'est lu sur TV, ce n'est pas très fluide, et surtout ca scintille grave (stroboscopique). Seuls les ralentis passent beaucoup mieux.

J'essaierais avec une video plus calme pour voir ce que ca donne.

Désolé Fjansen avec mon modem 36 k, je peux charger pas les videos...

#3 humhumhum, 5 Septembre 2003
    Dernière édition: 5 Septembre 2003
  4. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. humhumhum

Points Repaire:
    1 000