module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film type Scope !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bahabaha64, 17 Mai 2006.

1. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !;)

voila moi j'ai un petit problème concernant le film avec deux bandes noirs ( type scope).

moi je veux voir mes deux bandes noirs dans mon film. mais je n'arrive pas.

Voila comment je fais: ( SVP corrigé moi si je dis une betise.):(

1- Je film avec une miniDV sony ( format 4:3).

2- Lorsque je revisionne ce que j'ai filmé a la télé depuis mon camescope ( j'utilise les fiches composites), la je vois mes bandes noirs comme je les veux. jusqu'a maintenant c'est Nickel.

3- J'ai fais mon montage avec "premiere pro 2" ( format: D1/Dv pal (1.067) ; 720/576
    ( 4:3) 25i/s )

4- j'ai fais gravé mon film format VCD sur un Cd.

5- Lorsque j'ai visionné mon film sur la meme télé d'avant avec un lecteur VCD du salon, la j'ai remarqué que le film ne presente plus mes deux bandes noirs ( type scope), l'image englobe toute la télé.:col: :col:

6- j'ai repris mon cd et je l'ai visionné sur mon ordinateur avec (mon lecteur wmv ) et la mes deux bandes noirs ( type scope) sont réaparus !!!!!:perplexe: :perplexe:

Voila ma petite histoire avec les deux bandes noirs..............:( :(

Ma question pour vous est la suivante:

SVP decrivez moi les étapes que vous faites depuis l'acquisition jusqu'a la gravure pour garder les bandes noirs ????

Surement j'ai fais une petite faute technique banal avec les formats , mais je ne sais pas la quelle car c'est mon tout premier montage vidéo.:o

SVP aidez moi merci bq d'avance.

le plus important pour moi maintenant c'est d'avoir les deux bandes noirs.
    merci

2. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours tout le monde!

Je vois que personne n'a pu m'aider sur une question toute banal, je trouve , ben je crois!
    :(

Alors je reformule ma question :

Si je film avec le format 4:3 ............puis je travail dans after effect et adobe premiere pro avec le format 720 / 576 pixel carré ......puis je grave mon film .....
    Est ce que j'obtiendrais les bandes noirs horizontaux ( comme scope) ???

Ou bien si je film avec le format 9/16 ............puis je travail dans after effect et premiere pro avec le format 9/16 grand écrand .......puis je grave mon film .....
    Est ce que j'obtiendrais les deux bandes noirs horizontaux ( comme un film scop)?????

Si je ne n'été pas très clair , alors je reformule ma question :

Comment faites vous pour avoir a la fin un film avec les deux bandes noirs horizontaux?????

SVP aidez moi c'est très urgent car je dois graver un film pour des amis avant Samedi prochain.
    Mais je me bloc sur cette étape!!!!!:col: :col: :col: :col: :col:

Remarque:

moi j'ai déja filmé avec le format 4:3. et je veux avoir les deux bandes noirs a la fin .....

Aidez moi SVp!
    merci d'avance.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu filme en 4:3 tu n'auras pas de bandes noires car elles correspondent à du 16:9 affiché en 4:3
    Donc je ne comprends pas ce besoin de bandes noires.
    Mais tu peux toujours les ajouter en les créant avec le titreur ou Photoshop pour donner un aspect cinemascope mais tu coupe l'image en haut et en bas
    Est clair?
    @+

4. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut "GEGE92".

Si j'ai bien compris Si je film avec 4:3 je n'aurrais jamais les bandes noirs ????
    Par contre si je film avec le 9/16 j'aurrais toujours les bandes noirs ????

Pour répondre a ta question moi j'aime bq les bandes noirs, ça donne l'imression que je regarde un film au cinéma voila c'est tout .

Moi je veux toujours avoirs les bandes noirs dans mes film alors je dois toujours filmer avec le 9/16 ?
    c'est ca ?

merci bq d'avance.

5. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du chatertone sur la télé :lol:

pour ma part je prefere filmer en 4/3 meme quand apres je sais que je voudrai un format scope. je rajoute les bandes noires en créant un fichier photoshop (ou gimp!) que j'insère dans la piste vidéo la plus en haut, et ce tout le long du clip. J'ai vu un pro qui faisait pareil, en plus il a collé 2 bandes en plastiques bleu transparant sur l'écran LCD de sa caméra (sur les montants hein, pas sur l'écran lui meme!) ce qui lui permet d'avoir un viseur format scope, et de garder quand meme le mode 4/3 de sa caméra. Ainsi il pourra par la suite décaler l'image verticalement sur premiere par exemple, s'il desire refaire son cadrage a postérieuri... C'est vraiment pratique!

6. bahabaha64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourquoi ce fatiguer avec cette manipulation, alors que nous pourons avoir les bandes noirs si on film avec 16/9 et si on visionne le film sur une tele 4:3 !!!!!

7. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une sorte de marge de sécurité. si je garde une image 4/3 en source, et que je rajoute les bandes noires par la suite j'ai quand meme de la video sous les bandes noires. Ceci me permet de recadrer mon 4/3 à l'intérieur de mon 16/9, par exemple si je me rends compte en post production que je désire recadrer un plan portrait parce qu'il est trop haut ou trop bas. Evidemment ce sont des questions à se poser lors du tournage, mais c'est une sécurité.
    Mais bon je te force pas hein, c'est juste mon experience :)
    De plus, avec les bandes noires rajoutées apres, tu choisis carement ton format! si tu veux du 16/10 ou du 16/8 c'est possible!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous