module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film trop gros

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pluton, 21 Juillet 2005.

Tags:
  1. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai dernièrement monté un film avec Premiere mais que je ne m'y connaissais pas trop à l'époque j'ai pas attention à la taille du fichier de sortie et j'ai récupéré un fichier de 5 Go. Bon, j'ai disque dur externe formaté en FAT32 (c'est malin !!) et donc je ne peux pas y copier ce gros fichier.

Tout ça pour demander si quelqu'un connait un logiciel permettent de couper un fil en deux sans y laisser la qualité.

merci,

Pluton

2. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour les fautes dans le message précédent, j'ai un clavier bizarre...

pluton

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un fichier de 5 GO, ça correspond à environ 23 mn de vidéo DV.

Oui, ça se coupe comme tu le souhaites. Tous les logiciels de montage font ça.

Bob

4. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep merci pour la réponse,

oui bien évidemment, mais mon fichier n'est plus en DV mais en cinepak si mes souvenirs sont bons. En gros j'ai une heure de film sur 5 Go. Il me semble que si j'utilise Premiere pour le couper, il va perdre en qualité lors de la sauvegarde (qui s'apparente alors à un deuxième encodage si je me trompe pas). J'aimerais juste un logiciel qui coupe mon fichier exitant en deux sans perdre en qualité. J'ai essayé Video cutter mais il ne fonctionne pas sur ce type de fichier.

Pluton

5. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec DV est très bon, exporte donc en DV avi et le tour est joué.

a+

6. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu entre les mains un logiciel permettant de faire ceci : il me semble qu'il s'appelait "hcsplit" : il permettait de couper n'importe quel fichier informatique en des morceaux de taille donnée et de le reconstituer au final. Tu pourrait meme envoyer ton fichier par Email avec beaucoup de patience.

Sinon, j'ai eu le meme prob et la solution a été de reformater mon disque en NTFS.

7. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces détails. Je pense bien formatter mon disque en NTFS mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Je vais donc considérer cette méthode "hcsplit".

Pluton

8. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hjsplit

en fait j'ai trouvé l'application qui permet de couper un fichier en plusieurs parties puis de les regrouper par la suite. Ca s'appelle hjsplit et c'est gratuit et ça fonctionne parfaitement...

merci encore,

Pluton

Chargement...

Partager cette page