module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] film tronqué

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par 78juju, 27 Janvier 2014.

Tags:
  1. 78juju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toute l'équipe :hello:.

    Voilà, je vous explique mon problème, je suis en train de réaliser un dvd, dont la longueur du film principal est de 3h17 et 6,14 Go, pour un bitate de 5859 kbps en MPEG 2 bien sur sur un dvd DL. La taille du projet est de 7,84 Go. Je fait L'authoring avec Adobe encore DVD CS4.

    Mon projet comporte 7 menus, avec 5 animés fond et imagettes. La prévisualisation se passe bien. mais lorsque je génère le projet, sur une image DVD, pour ne pas perdre un dvd dl en cas de problème, il apparait 2 problèmes, sur le 6 ème menu, les images postérisées, ne correspondes pas aux chapitres, en fait, le problème se situe à exactement 1h52 du film, et il me manque 6 minutes environ à la fin du film.

    Voilà, si vous pouviez m'aider a résoudre les problèmes cités.

    Merci par avance:-).
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Encore DVD a une fonction de vérification, que s'affiche-t-il lors de cette vérification?
     
  3. 78juju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour ta réponse, encore ne détecte aucun problème.

    Es ce que le problème ne se situerait pas à cause du changement de couche, au fait, pour précision, j'ai généré le DVD en double couche, 1 Face, avec interruption entre les couches automatique.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Cette interruption en est peut-être la cause, mais je n'ai pas fait de DL depuis longtemps, donc pas de vraie réponse. Voir avec OGT qui connait bien les logiciels Adobe.
     
  5. 78juju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais comment faire pour contacter OGT.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ogt ( Olivier ) répond à de nombreux posts surtout lorsqu'il s'agit de soucis avec les logiciels Adobe . Si tu crée un nouveau post , dans le bon forum , intitulé " Film tronqué avec Adobe Encore " , il va très certainement te donner des tuyaux .
     
  7. 78juju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, je pensais ètre sur le bon forum, authoring et adobe encore, bon je vais créer un nouveau post intitulé comme tu me conseils.:good:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crois me rappeler que Adobe Encore CS4 avait quelques soucis avec les DVD double couches.

    "mais lorsque je génère le projet, sur une image DVD"

    donc vous n'avez pas gravé le DVD et vous avez bien fait.
    Mais alors le problème ne se situe pas sur le changement de couche, puique elle n'as pas physiquement été réalisée.

    Avec quel logiciel visualisez vous l'image iso ?
    VLC à tendance à sauter des menus ou des chapitres, préférer PowerDVD si disponible.

    Il faudrait que le retrouve mes posts de l'époque,(mais c'est peut être difficile aujourdhui), mais il me semble que j'avais dû rajouter en fin du DVD un chapitre bidon (vidéo noire par exemple), pour que l'ordonnancement des chapitres soit correct.

    Vérifier aussi les mises à jour de la version Encore CS4
    la dernière est 4.0.1.048
    Adobe - Encore : For Windows

    Quans à la phase gravure, il faut utiliser IMGBURN, qui permet de situer au mieux le changement de couches.
    The Official ImgBurn Website

    Olivier
     
  9. 78juju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour OGT,

    Heureux de te lire, il semblerai que tu sois la personne la plus à même à résoudre mes problèmes.

    J'ai déjà graver sur DVD double couche avec adobe encore CS4, sans problème, amis le projet était un peu moins lourd, là, il ne reste que 9 Mo.

    J'ai effectivement généré une image ISO avec Encore, que j'ai monté avec Daemon et visualisé avec Nero showtime, VLC, ne me faisant pas démarrer mon projet sur le bon menu, pour le chapitre supplémentaire noir je vais essayer, ainsi que la mise à jour.

    A bientôt:hello:
     
  10. juju78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà, j'ai comme tu l'as conseillé, rajouté un chapitre bidon, en rajoutant un fond noir, pas de changement, j'ai installé PowerDvd, et là la vidéo va à son terme.

    Par contre le décalage de chapitre est toujours présent, et il correspond au changement de couche.

    A bientôt:sad:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Par contre le décalage de chapitre est toujours présent, et il correspond au changement de couche"

    comme je l'ai dit vous pouvez optimiser le changement de couche avec le logiciel IMGBURN. (Encore CS4 n'est pas top la dessus).

    Olivier
     
  12. 78juju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je n'ai pas gravé de dvd, juste créé une image, mais l'image je l'ai faite avec encore, même gravé avec imgburn, l'image viendra d'Encore, et les défaut seront présent, enfin je pense.
     
  13. 78juju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes !!

    :-)Excusez moi, pour une réponse tardive, mais j'ai résolu le problème, grâce à Imgburn.
    j'ai réalisé une image avec encore, pas de décalage de chapitre, et pas de partie manquante au film.

    Merci OGT, pour votre suggestion
     
Chargement...

Partager cette page