module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film sur fond vert, sans budget ou presque

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Dichou, 24 Juillet 2011.

Tags:
  1. Dichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je sollicite de nouveaux vos lumieres car je suis a la recherche d'astuce me permettant d'accroitre mes performences de tournages a moindre couts.

Je m'explique:

Je réalise des clips et autres petits court métrage de maniére semi pro.
    Je posséde une sony hdr cx 350VE ainsi qu'un eos 550D avec 50mm f 1.8.
    J'ai un trépied craignos a 30 euro mais qui tient droit =) et un micro sony propre en jack.

1ere question: J'ai investi dans un fond vert (3/2.80 metres, tissu saint maclou assez épais pour 50 euros env). Je dois maintenant trouver une solution pour fabriquer une structure ou un systeme capable de le tendre correctement, sachant qu'elle doit etre démontable puisque je tourne beaucoup avec enfants et adolescent qui ne peuvent pas se déplacer.
    J'ai penser tout dabord a un systeme du type: 2 porte manteau lesté avec une tringle a rideau pour mettre le fond vert et du poid pour le tendre en bas.(mode bout de ficelle a fond) mais ca sera vraiment bancale et peu pratique a mon avis. J'en apel donc a votre experience et vos idées.
    Je pense qu'une armature métalique ou en bois serait bien, mais comment attacher le tissu et le tendre a fond ? (j'ai travailler quelques temps avec un hébéniste et des macons, j'ai les capacités pour fabriquer moi meme mais pas les connaissances pour concevoir les plans).

2éme question: Pour le tournage, je dispose de deux projecteurs de chantiers (plein de platres xD) que je cale derriere des plaques plastiques un peu transparantes pour obtenir un bon diffuseur de lumiere. Mais je pense qu'il me manque un éclairage pour le sujet afin d'avoir un meilleur rendu. Toujours dans l'optique du tournage "récup" a moindre cout j'aimerai savoir si vous avez des idées au niveau éclairage. Peut on récuperer des halogenes de salon ou autre lampes a bas prix pour compenser l'absence d'éclairage pros et avoir un rendu vidéo correct quand meme ?

Voili voilou, j'ai hésité a poster dans la section tournage/prise de vue mais je pense que celle ci est plus adapté car j'attend vraiment des retours d'astuces et de bidouilles qui sont a mon avis a mille lieux de l'univers d'un tournage pros.

2. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Sincèrement, si tu fais pas mal de vidéo, regarde sur ce site par exemple ou sur ebay...

C'est assez robuste et léger, les pieds peuvent s’écarter pour des poids plus lourds...

L'investissement vaut le coup car cela peu servir dans de nombreux cas, pour accrocher un micro, lumière... quand il n'y a pas besoin du fond

Avec des portes manteaux, des poids tu va galérer, c'est déjà assez difficile de bien éclairer un fond vert bien tendu pour que les personnages se détachent bien pour le keying...

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Une petite visite ici s'impose !

ECLAIRAGE

J'ai fait il y a quelques temps un tuto sur l'es fonds vert et leurs éclairages :good:

4. Dichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien, c'est vrai lexa que les cadres sont pas chers, ca fait peu d'invesstissements.
    Rolland j'ai parcouru ton site, trés bien fait et complet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page