module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film sur fond bleu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tocri, 28 Juin 2005.

1. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens vous demander conseils car je risque de faire un petit film sur fond bleu ce week end (30 sec environ).

J'ai lu ce tuto,
    http://www.repaire.net/navig/site/mont_sfx/fond_bleu.php

Je me pose qqes questions, ma camera est une analogique :(.
    Certes la qualité de l'image est bonne mais je sais que lorsque je capture la video à partir de ma moviebox dv je perds de la qualité.

Je me posais la question suivante, est ce que ça va le faire ??
    J'ai peur que le grain soit trop important ...

Pour mon fond bleu, je vais prendre un drap bleu neuf, légèrement foncé comme on voit sur les images...d'après vous c'est jouable ?

Au niveau éclairage, vous me conseillez la lumière naturelle ou une d'intérieur ?

Et au niveau des vêtements, qu'est ce que vous me conseillez, hormis de ne pas porter du bleu ?

Merci :)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Bonjour,

Je crains que " ça ne le fasse pas".

Maintenant tout dépend de ton éxigence mais là tu ne pars pas avec tous les atouts de ton côté.

Le texte que tu cites en référence est fort bien fait et, par expérience je pense pouvoir te confirmer qu'il faut suivre ces conseils à la lettre car sinon tu vas galérer pour faire l'incrustation avec un résultat peu satisfaisant.

Je m'y suis essayé en dv et déjà ce n'est pas de la tarte. Le fond vert donne les meilleurs résultats mais ce fond doit être parfait et son éclairage parfaitement uniforme.
    A partir d'un enregistrement analogique reconverti en dv et avec la dégradation de l'image tu vas avoir un mal fou à maitriser les contours.

Voilà, ce n'est pas pour te décourager mais si cette séquence est importante pour toi il serait préférable que tu fasses des essais avant.

Bon courage et tiens nous au courant.

3. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arff c'est clair je crois que je vais retarder la date et faire qqes tests en local avant ...merci pour tes conseils et je vous tiens au courant

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Oui je crois que c'est plus prudent.

Par contre je n'ai pas répondu à trois de tes questions:

Le drap bleu. Il te faut vraiment un "vrai" bleu pour chroma key. Pour te donner une idée prend un logiciel photo et fait un fond en réglant la teinte bleue à 255 et le rouge et le vert à 0. Le drap ne doit avoir aucun pli et être parfaitement tendu. Le tissu doit absorber la lumière pour ne générer aucune zone de brillance.

Eclairage. Très difficile en lumière naturelle car il faut pouvoir s'assurer de l'uniformité de l'éclairage et de l'exposition correcte du fond par rapport au sujet. Et si par malheur il y a des ombres portées, là c'est cuit.

Vêtement. Tu donnes effectivement la réponse, toute coloration bleue est évidemment à proscrire. Dans certains cas il faudra aussi se méfier de la couleur des yeux...!

Voilà, maintenant place aux essais et à bientôt.

5. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai fais qqes essais, globalement c'est pas trop mal, en sachant que j'ai pris un drap bleu mais qu'une partie de ce drap etait plus clair.

au final, l'incrustation se fait bien, sauf que certaines parties de la personne sont transparentes.

Le plus dur pour moi est de trouver un endroit assez grand pour bien étendre mon drap et de disposer les lumières correctement.

Je vais quand même essayer avec un drap vert

6. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt moi j'ais esseillé ce w end avec ma web cam logitec
    et bien c pas gagner bon mon eclairage était nul la couleur
    du drap vert pas uniforme j'ais du faire 4 passage kroma
    sous première et s'étais très pas bien:(
    alors je crois que je vais attendre ma ng 400 qui tarde,
    mais tien nous au courant j'aimerais bien voir tes résultas.

7. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gs 400:D

8. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de pb, je pense que j'y arriverais mais là je vais devoir attendre un peu...

Ce qui est le plus chiant est qu'il faut que je m'achète ou que je trouve d'autre sources de lumières, afin d'avoir un drap couleur uniforme et de ne pas avoir d'ombre

Je pensais à 3 lampes hallogènes...vais essayer de me procurer ça

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous