module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film sur DVD surexposé

Discussion dans 'Magix' créé par Robert43, 8 Janvier 2013.

1. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un film et lorsque je le lis avec Magix avant gravage, tout est normal.
    Par contre une fois le DVD gravé, lorsque je lis le DVD sur mon lecteur de salon, le film est très surexposé.

Y-a-t-il des réglages à faire au niveau de l'encodeur (paramètres vidéo) pour éviter ce problème?
    Mon film a été monté à partir de scènes AVI exportées en MPEG2 (avec Magix)auxquelles j'ai rajouté des séquences encore en AVI. J'ajoute que j'ai utilisé les réglages luminosité et autres pour uniformiser la luminosité entre les scènes avant le gravage.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vaste pb!

à priori, il faut déjà vérifier "l'espace colorimétrique" utilisé par Magix (je ne sais pas où d'ailleurs) : le dvd utilise pour les films un espace 0-232 au lieu de 0-255 pour la vidéo ordinaire (donc plus contrasté, il y a moins de nuances). Il faut voir quel règlage est utilisé par Magix pour un dvd vidéo. Tu peux aussi essayer de réaliser le montage et le faire convertir en dvd sur un autre logiciel, et aussi le graver en mode "data" (un dvd c'est un seul fichier nommé "Video_TS").
    Tests possibles :
    - trouver une façon de brancher un boitier multimedia ou ton pc sur ton écran pour voir la différence avec le lecteur de salon entre un fichier vidéo et un disque dvd pour mettre en cause ou disculper Magix.
    - pister toutes les façons de règler ce qui arrive sur ton écran : le pc ou un ampli audio/vidéo ou un démodulateur ont des règlages écran, et l'écran de visualisation aussi! personnellement mon écran de projecteur est calibré sur la base du règlage "cinéma", mais en mode "normal" ou "flashy" c'est une pure horreur. Idem pour mon téléviseur. (Que d'images oranges chez les distributeurs .. mais bon, certains aiment énormément l'orange du marchand!).
    La-dessus, bon week-end -au moins!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous