module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film super8 plié

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par angoul, 29 Décembre 2007.

Tags:
  1. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    J'ai recu un film super8, mais au debut, la bande a etait plié sur plusieurs centimetre et quand je le passe dans le projecteur sa saute. Y a t'il un moyen pour essayer de le remettre a plat.
    merci de vos conseil

2. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Corvee De Repassage

Bonjour

Quand un film en petit format (8-S8-9,5) est plié , et si les perfos ne sont pas détruites ou gravement endommagées, il est possible de tenter de le sauver en se procurant un carreau de marbre (genre carreau de salle de bains ou autre) en marbre (un carreau en marbre reconstitué fait parfaitement l'affaire) de 20 cm de coté.;)
    Après l'avoir néttoyé et séché, placé le plus a plat possible la portion de film concernée sur ce carreau , et recouvrir le tout d'une feuille de papier (genre feuille pour imprimante ou photocopie, blanche , et après avoir fait chauffer sur doux un fer à repasser.......repasser le film ....surveiller que le fer n'est pas trop chaud pour éviter un autre dégat....:D

Si tout se passe bien et que les dégats n'étaient pas trop marqués, le film retrouve une certaine planéité et devrait passer dans le projecteur sans trop de soucis...

Si c'est de l'amorce, personnellement, je préfère la changer .:(

Si vous n'en trouvez pas, contactez moi par message privé, nous verrons ensemble comment faire pour en avoir.:jap:

A ce sujet, je place toujours 1m50 d'amorce en début et 1m en fin....comme cela, c'est l'amorce qui risque les dégats et non les images.

J'espère avoir pu aider.

Bonnes fêtes à tous.:approb: :D :approb:
    Patrick

3. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    merci de tes conseils

je vait essayer sa