module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film super 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par igloo222, 15 Novembre 2009.

Tags:
  1. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'avais filmé avec mon camescope tous les super 8, et mis sur cassettes vidéo, qui ne donnent plus le résultat initial, les visages ne sont plus nets ! en plus la musique d'époque ne me plaît plus !

Je voudrais que vous me renseignez, quel camescope numérique acheter pour refaire le travail ?
    mon projecteur c'est un murray, quelqu'un connaît ???? Le film suit rarement son trajet il passe souvent devant la 1ère bobine ! je le recoupe et il faut au moins 15 fois avant que ça marche, pareil pour le son, ça enregistre, puis plus rien !!!!
    Personne ne peut me renseigner si l'on peut brancher directement le camescope sur le projecteur pour ne pas entendre le bruit du tournage ???? quand je me renseigne chez les commerçants, ils me disent qu'ils n'ont plus rien pour ce matériel de 40 ans !

Sinon que pensez-vous des sociétés qui font tout le travail, je suis à Grasse (06) je pense que je vais tout leur confier ????

ça fait beaucoup de questions à la fois, excusez-moi, je voudrais enfin finaliser tout ça !

merci d'avance de vos réponses:-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    :weird: Voilà une acrobatie qui m'échappe, comment cela se peut-il si vous avez réalisé une continuité chronologique ?

C'est sûrement la meilleure solution en repartant des originaux .

3. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse, est-ce que vous connaissez des sociétés qui le font comme si c'étaient leurs films ? dans le 06 ou 83 ??? j'avais une adresse à Fréjus et maintenant ils travaillent surtout pour créer des sites internet et ont arrêté les films super 8 !!!

Oui le film prend un autre chemin devant et n"entre pas dans le cours normal !!!!

je vous remercie infiniment de vos réponses.:-)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a un magasin rue Barla à Nice qui propose d'effectuer des transferts, mais je ne connais pas leur façon de travailler.
    Sinon, pour le projecteur, ça se répare ou ça se change. Un projecteur en état de marche ne vaut plus bien cher. :-)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca y est, :idea: , je viens de comprendre .... moi aussi j'avais pris un autre chemin ! :D , avez vous respecté le schéma de chargement du projecteur ? Peut-être que vous ne l'avez pas?

6. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui, j'ai tout bien relu et ils disent d'aider le film à bien prendre son chemin, ce que je fais, mais des fois ça passe, c'est très énervant, je me souviens qu'il y a tant d'années ça le faisait mais pas si souvent, je pense que c'est l'usure de la bande amorce qui doit être usée à force d'essayer, ???? et je n'ai plus rien pour coller les films, j'ai écoulé le stock:col: je vais voir où je peux récupérer ça :confused:

7. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je réfléchis beaucoup et je pense que je fais faire mettre tous les films sur un disque dur externe, que je remettrait dans studio 11 pour travailler la musique et les titres, je crois que c'est le mieux à faire ??? que me conseillez-vous comme disque dur externe ? je vous remercie
    et j'aurai sûrement besoin de vos conseils; si vous e pouvez pour travailler les films ensuite !!;-)

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    igloo222
    le problème n'est pas le disque dur externe, car tout disque dur du commerce fonctionne trés bien. (aujourd'hui.) .

c'est le coté transfert du super 8 vers le Disque qui est la partie la plus importante.
    si tu fais transférer par un pro:
    (1) testes avant une bobine de 3mn.
    (2) demande un transfert sur disque dur ou K7 miniDV. évites sur DVD si tu veux faire du montage aprés.
    (3) vu le prix du transfert, choisis un pro qui a du bon matériel.
    @+

9. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3) vu le prix du transfert, choisis un pro qui a du bon matériel.

Quel matériel est préférable ? J'ai demandé à Villeneuve Loubet ils veulent bien me faire un essai de 3 mn pour que je constate, mais ne veut pas dire la marque de son matériel, (il me dit : ça ne vous dira rien, c'est du matériel anglais qui scanne image par image !) je n'en sais pas plus; l'avantage c'est que c'est pas trop éloigné de chez moi ! je ne dois pas les envoyer. Il a l'air de dire que ça ne sera pas tellement mieux que la projection sur l'écran avec le projecteur ! il dit si vous avez envie de sortir écran et pojecteur, vu le prix autant faire ainsi, la qualité initiale est très bonne :confused:

Je voudrais vous demander si je fais cette réalisation, est-ce que l'on peut mettre 13 films de 30 mn sur un disque dur de 1 G°, sur internet les sociétés qui font ce travail conseillent le disque dur western ???? qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre réponse:-)

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    igloo222
    pour le disque dur, si tu prend une marque il ne devrait pas y avoir de problèmes.

en qualité AVI-DV, c'est 13Go par heure de film. le calcul est facile.
    avec 10Go tu t'en sort. mais autant acheter un 500Go au minimum.
    vu la si petite différence de prix.

la technique m'inquiète sérieusement. sauf s'il fait des transfert par projection de la qualité que l'on trouve sur le site de fiston production. mais ça ça n'existe pas.

cherches sur Nice, ou testes 3mn. j'ai trop vu de DVD de transfert irregardable que ....
    @+

11. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trop vu de DVD de transfert irregardable que ....

Sinon, j'ai visité ce labo sur internet : "photo labo service - avignon", et je ne sais pas si leur matériel est bien, eux au moins ils présentent tout, et je n'en reviens pas comment les films peuvent être aussi sales, ce n'est pas possible ? quand ils sont dans leur boîtier et le tout dans un carton ? Avignon c'est loin, (2h30) mais j'irai quand même leur porter les films au lieu de les envoyer !

demain je vais téléphoner pour savoir exactement, car à Nice je sais que c'est juste de la copie :sad:à moins que ce n'est pas le même labo dont tu parles ?
    pour le disque je me suis trompée, c'e'st 1000 Go j'ai vu les prix à cdiscount pas trop chers. @+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne connais pas de labo puisque je transfère moi même mes super8 (voir mon site pour info). mais on m'en a envoyé plusieurs fois pour me les montrer ou pour que je les aide à récupérer la video du DVD pour un montage. et c'est pas toujours du gateau. ils ne respectent pas toujours la norme DVD-Video. alors que sur K7 miniDV ou disque dur en format AVI-DV il n'y aura pas de problèmes.

un bon pro comme un bon amateur nettoie le film avant de le transférer. pas toujours facile. personnellement je ne le fait pas à fond. je le passe juste 2 fois dans un feutre à nettoyage pour lunette tenu entre 2doigts sans le sérrer. attention que le feutre soit propre et pas de sable. ce sont les poils qui posent le plus problèmes. ils restent dans la fenêtre. le feutre devraêtre antistatique bien sûr si non c'est pire.

@+

13. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, si je le fais moi-même, je dois acheter un nouveau camescope, car le mien n'est pas numérique, et paraît qu'il existe une prise spéciale à brancher, pour ne pas entendre le bruit du projecteur ?
    car lorsque j'avais filmé avec mon vieux camescope on entend le bruit affreux ! tout au long du tournage et quand il y a le son, comment on fait,
    Ou ça s'efface quand on enregistre de la musique, je suis novice, mais je n'ai encore pas travaillé le film avec mon logiciel "studio 11", je n'ai fait que de la photo avec musique, ça doit être pareil ?

Bon, il faudrait que mes films prennent le droit chemin et ne passent pas devant, j'ai encore essayé ce soir, et ça le fait, il faut 10 à 15 passages avant que ça réussisse ! il ne doit ps avoir gd'chose, où c'est l'amorce de film qui est usée ???
    cordialement

14. igloo222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir ? tu es à Nice ? tu as un studio où tu travailles pour certains clients ?

15. cinette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonsoir,
    Tu dis que le projecteur ne charge pas bien le film sur certain projecteur il y a un bouton à enfoncer le temps de chargement du film interrupteur toujours premiere position marche avant sans lumiere, il faut aussi couper le film au depart avec le coupe film du projecteur. quelle est la marque et le modéle du projecteur, si tu peut te faire tes transfert si tu as un ^peu de temps libre tu prendra du plaisir pour le bruit du projecteur avec studio 11 du bloque la bande image et tu supprime la bande son et aprés tu met une musique d'ambiance à ton gout.
    Cordialement
    André

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page