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Film Super 8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Hector, 16 Décembre 2002.

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  1. Hector

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    Bonjour

    je ne savait pas ou poster ceci je le poste donc ici
    si il y a erreur merci de me rediriger

    Voila je possede une TRV110E
    et je veux recuperer mes films Super 8

    je filme donc sur une feuille Blanche a env 1.20m du projecteur

    je n'ai pas le probleme de Flick souvent enoncé pour ce genre de procede
    mais a la place j'ai un leger flou que je n'arrive pas a regler meme manuellement

    de plus mon image est soit legerement bleu (balance de bleu Indoor) soit rouge ( outdoor )

    de plus je suis en surexposition et si je diminue l'exposure je suis trop sombre

    qq as-t-il une experience

    Merci
     
  2. milo

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    trv110, c'est pas top

    disposant de ce camescope, j'ai fait cela aussi, on y arrive : pour la mise au point, il faut déplacer physiquement le cam pour affiner le réglage de la distance ... mais depuis que j'ai un trv950 j'ai vu la différence, quant à faire le boulot, autant le faire au mieux ; donc je n'utilise plus le dv8, il trop en dessous question dynamique. Un deuxième pb est aussi le format : toute l'image ne rentre pas dans le cadre de la vidéo, il faut donc jouer avec la partie sûre de l'image, et la partie overscan (invisible sur un téléviseur). Il faut donc laisser un cadre noir de taille précise pour ne pas être vu sur un téléviseur. Ce cadre sera par contre vu sur un ordinateur... chacun son choix!
    P.S. pour l'écran j'ai choisi une feuille A3 de papier couché 1440 dpi mat
     
    #2 milo, 13 Février 2003
    Dernière édition: 19 Avril 2003
  3. Cyl20

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    Bonjour,

    J'ai déjà fait ce genre de manip en appliquant ton principe. Il y a déjà eu de nombreux posts sur ce sujet. Je te donne les réglages qui marchaient le mieux sur mon caméscope si l'un de ces points pouvaient t'aider. Bon courage car tout cela n'est pas si simple !
    - slow shutter 1/25 s ou 1/50 s
    - auto shutter off.
    - manual focus.
    - stabilisateur désactivé.
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    des essais

    Il faut faire des essais à d'autres distances. Si tu es trop près, tu ne peux parfois pas faire la mise au point. Le réglage en manuel s'impose.
     
  5. Vidéo98

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    Bonsoir,
    Il faut éviter de projeter sur une feuille de papier blanc, la lumière diffuse dans l'épaisseur du papier et fait perdre du contraste de détail. Il est préférable d'utiliser un véritable écran mat ou un support rigide peint avec de la peinture blanche mate (blanc de façades de maisons).

    Milo indique avec juste raison que la dynamique du capteur est un paramètre essentiel car on a vite des ciels blancs et des ombres bouchées.

    Cyl20 a également raison de mentionner les vitesses d'obturation lentes. Le 1/25° de seconde est parfait pour réduire au minimum le flicker, le 1/50° de seconde limite le traînage mais peut faire remonter le flicker. Les CCD ayant un peu de traînage (lag) sont bien adaptés au télécinéma. N'oubliez pas si possible de passer le projecteur en deux pales pour limiter le flicker.

    La meilleure solution reste un projecteur conçu pour le télécinéma et qui projette directement sur le CCD au travers d'un prisme redresseur. Sony avait commercialisé un tel appareil, le TeleCineCorder BM2100. J'ai fait de nombreux transferts 8 et S8 avec ce télécinéma. Si quelqu'un possède une telle machine, même en panne, je suis preneur. :D
     
  6. Vidéo98

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    Telecinecorder BM2100 SONY

    Pour ceux qui ne connaissent pas cette belle machine, un petit tour par ici. :cool:

    [​IMG]
    :bravo:
     
  7. Voyageur

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    Question à Cyl20.
    Moi-même j'envisage de mettre des heures de films super 8 mm sur cassette Mini-Dv avec ma caméra Sony VX2000. Tu dis qu'il faut désactiver le stabilisateur, ais est-ce nécessaire quand c'est un stabilisateur optique (qui ne prends pas de ressources CCD comme le stabilisateur numérique) ?
    J'ai bien pris note de ces régalges que tu indiques, mais la question est de pouvoir trouver le Yele Cine Corder de Sony. Ici au canada, je ne sais pas encore ou le trouver ou même le louer.
     
  8. Cyl20

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    Effectivement dans le cas d'un stabilisateur optique, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le désactiver. De toutes façons, ta caméra sera sur pieds, et tu n'y toucheras pas donc le stabilisateur n'est pas nécessaire mais ne te posera pas de problèmes (car il est optique).

    Si jamais tu avais un peu de "pompage" (ou battement = luminosité évoluant cycliquement) dans la luminosité des images, il existe un filtre "antiflickering" qui semble bien fonctionner (d'après les exemples donnés sur le site, car je ne l'ai pas utilisé)

    Tu peux aller voir ici.

    Bon courage !
     
    #8 Cyl20, 2 Mai 2003
    Dernière édition: 12 Novembre 2003
  9. st65

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    Bonjour à tous
    pour Hector :

    "de plus je suis en surexposition et si je diminue l'exposure je suis trop sombre "

    Délicat problème. Une légère amélioration au problème du "bouchage des noirs"en ajoutant une lumière incidente sur l'écran. Cela réduit le contraste général de l'image S8 et facilite l'ingestion par les CCD. Une simple lampe d'architecte peut déjà donner des résultats interessants.

    A+
     
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