module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Film super 8 Kodachrome 40

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par lootxt, 30 Décembre 2002.

Tags:
  1. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé une cartouche de cette pellicule super 8 pour faire un test de caméra. Lorsque j'ai visionné le film après le devellopement celui-ci était très très sombre (on ne voit quasiment rien) et de plus entièrement flou. Sauf lorsque je filmait un sujet de très très près.
    :(
    Je ne sais pas si c'est ma caméra ou si le film n'est pas assez sensible.:perplexe:
    Si quelqu'un ayant déjà tourné avec cette pellicule pouvait me venir en aide ... :help:

2. Phil lignières

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tu as plusieurs cause possible. pas assez de lumière : la K 40 esst peu sensible, alors fait un essai en extérieur.
    La cellule de ta caméra ne marche pas bien : fait un essai avec une autre caméra, si possible déjà testée.
    En cas de télécinéma, pas d'affolement, une sous exposition esst souvent rattrapable (alors que la surex, aie, aie, aie!!!)
    Philippe

3. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en ce moment en train de faire des tests avec une autre caméra, mais je me suis renseigné et il semblerais que se soit bien une histoire de sous exposition...
    Merci pour ces conseils

Je donnerais les résultats du test prochainement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous