module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Film sport

Discussion dans 'Faire son film' créé par El gringo, 8 Mars 2006.

Tags:
  1. El gringo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous! Voila, ce weekend avec des amis nous souhaiterions tourner une petite vidéo de ski, et nous voudrions savoir comment placer correctement la caméra pour obtenir des images réussis! Si vous pouvez me donner quelques tuyaux pour pas commetre trop de bourde . Merci

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah le mieux, c'est en camera embarquée, nope ?

J'avais testé ça il ya 2 ou 3 ans. J'ai confié le camescope à un pote qui est un excellent skieur, capable de cadrer tout en skiant à bonne allure sans bâtons (et sans se gameller, of course :D)

Du coup, les plans sont très dynamiques, vu qu'il suit les sujets filmés, derrière eux, ou à côté d'eux.

;)

3. black_hand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 Gilz
    J'ai personnellement filmé en skiant. L'idéal et d'avoir des patinettes (ou snowblade), beaucoup plus maniable que les ski, et beaucoup plus hapte pour faire des petits virages, et donc pour avoir des plan dynamique et varié sur des skieur . . . Par contre, si tu est riche :D je te conseil l'achat d'un stabilisateur, parse que par moment, j'ai eu beau m'appliquer à ne pas trop bouger la caméra, sa a souvent tendance a trop "tanguer" . . . Lorsque mon ftp voudra bien fonctionner, je mettré les liens de mes videos filmer par moi-même . . .
    Bon courage ;)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour une caméra embarquée, utilise de préférence une courte focale : la profondeur de champ y est plus grande (et donc moins de risques de flou) et tu donnera une impression de plus grande vitesse qu'en plus longue focale.

GiLd

#4 Gild, 8 Mars 2006
    Dernière édition: 8 Mars 2006
  5. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Whaou !!:rire: et la camera n'a rien eu ?
    Enfin je veux dire meme si on skie bien il doit bien y avoir de la projection de neige.

Parce que voilà si la camera tombe reste plus qu'à aller en racheter une autre.

6. bylloune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paluche

moi j'ai acheté une paluche il y a 5 mois environ pour filmer en moto (en enduro), je la fixe sur le casque, elle est étanche,le camescope est dans le dos entourées d'une prtectione (ben oui si je tombe!!!):rolleyes: l'image est trés net ça donne super bien ensuite je l'inscruste dans mes montages vidéos. Je l'ai acheter sur internet.

7. El gringo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces conseils! La paluche étant trop cher nous avons improvisé, et dès que j'aurais le film monté je vous donnerai le lien des vidéos!! @+

8. lluc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et peux tu me donner la marque et le prix '(approximatif) de ta paluche stp ?

Chargement...

Partager cette page