module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film promo Hôtel Fouquet's

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par l.isy, 14 Novembre 2009.

Tags:
  1. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    voici un film de promo pour l'hôtel Fouquet's à Paris, tourné en une journée.
    J'ai cadré avec un stabilisateur de prises de vue l'Aigle Ltx Chd.
    Pas mal de post prod...

[ame=http://www.vimeo.com/4879433]Hotel Fouquet's Barrière Paris on Vimeo[/ame]

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    superbe.. sinon les lits sont confortables ??;)

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    C'est propre, c'est beau mais qu'est ce que ca traine en longueur. Ca ressemble plus à une démo pour un logiciel d'effet que un film publicitaire.
    J'ai fait un effort mais impossible de regarder plus de 3'00.
    D'accord mon avis va être critiqué mais je trouve qu'il y a moyen d'etre plus efficace.
    Les traductions ne sont pas facilement lisible.

• J'aime J'aime x 1
  4. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien de plus a ajouter...tu as été un peu gourmand en effets. sinon, c'est propre et bien foutu.

juste par curiosité, tu as utilisé quoi comme soft pour les effets?

5. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Désolé, je ne peux te répondre, car j'ai juste travaillé à la prise de vues...

6. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo, la qualité des prises de vues sont tres sympa.
    je ne suis pas trop daccord avec les post disant que la vidéo est trop longue. meme si ce format est ambitieux pour une diff web.

c'est tellement bien réalisé et monté que ca n'est pas un probleme de faire trainer le film.

comment etait composé l'équipe de prod : real....

7. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci Martre pour tes commentaires...
    L'équipe était composée d'un réalisateur, d'un assistant réal, de 2 électros, d'un directeur photo, d'une maquilleuse et d'un opérateur Steadicam
    (moi en l'occurrence).

8. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Très belle réalisation ! Comme "simple spectateur" de la vidéo j'ai été bluffé par la réalisation, les effets spéciaux, la recherche des plans, le choix des musiques, le boulot de montage et la qualité générale de ce clip publicitaire. C'est du travail de pro et je tiens à féliciter toute l'équipe.:bravo:

Me mettant cette fois à la place du patron de l'hôtel je demanderais :
    - de racourcir l'ensemble
    - d'accentuer plus sur le logo de l'hôtel et faire revenir plus souvent le nom dans les images. C'est ça surtout que le spectateur doit retenir. Par exemple il faut attendre la 30ème seconde du clip pour entendre enfin le nom Fouquet's.
    - réduire les effets spéciaux trop envahissants.
    - améliorer le sous-titrage.
    - modifier la dernière image avec les logos : il y en a trop en une fois et ils sont trop petits, donc on ne voit rien. Opter pour une présentation défilante style carrousel d'images en grand, ou sur les faces d'un cube tournant. Là le spectateur DOIT les voir.

Ceci n'engage que moi bien sûr.;)

#8 BARZOI, 25 Février 2010
    Dernière édition: 25 Février 2010
  9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est clair que tu n'as pas démérité, bravo. C'est un travail maîtrisé. J'aime bien.

Une fois qu'on a dit ça, sur le scenario et la réalisation, je pense aussi qu'on peut être assez critique.
    D'accord il faut séduire le client potentiel. Mais là c'est très dur pour lui de se situer vraiment par rapport à l'imaginaire et à la réalité. Or il ne paiera que pour la vraie réalité non ?. Il est en droit de se demander ce qu'il en est vraiment. Les promesses de ce scénar sont un peu floues. Un peu trop féériques, on n'y croit pas. C'est le défaut.
    A fortiori pour la clientèle française qui est assez rétive aux effets d'esbrouffe, plus sobre serait beautiful.

Et oui c'est vrai qu'un film de promo ne devrait jamais dépasser 3 minutes.

Ce n'est également qu'un avis bien entendu

Michel

10. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je comprend aisément vos remarques. Il faut préciser que ce genre de film de commande doit répondre le plus exactement possible (storyboard et timing) à une demande faite par le client, tout en laissant une part de créativité au réalisateur. Le but premier est la satisfaction du commanditaire et d'ailleurs, il y a toujours une validation avant diffusion.
    Je ne pense pas que le Crillon ou le GeorgeV aurait les mêmes desideratas, encore moins un Ibis ou un Mercure...

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Ca a les caractéristiques d'une pub de 30" mais développé sur 3'. Cela me semble assez mal aller avec un format qui conviendrait mieux à un esprit reportage, plus réaliste.
    Tu expliques que cela répond à une demande précise d'un commanditaire. La subtilité du travail d'un réalisateur est aussi d'entrainer un client vers autre chose que ce qu'il attend quand on pense que ce n'est le bon chemin.
    Ceci dit, ce n'est pas désagréable à regarder, et il faudrait pour juger connaitre la diffusion prévue. On travaille pas Un spot TV ou cinéma comme on travaille un film destiné à être diffusé en boucle dans le hall d'un hôtel.

GiLd

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Et on ne parlera pas des "hotels avec serveuse montante" ... là c'est style Marc Dorcel qui prévaudrait :laugh:

13. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    En réponse à Gild, ce film est sur le site internet de l'hôtel et pour des salons.
    En réponse à Homero, dans ce cas de film, je préfère être devant que derrière la caméra.
    :love:

14. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    C'est propre mais effectivement...qu'est ce qu'est long. On perd en efficacité on gagne en démo pour le soft de post prod.
    Les plans stead sont propres, je devine que si tu as un CHD c'est que tu es pro ou en passe de l'être, non?

Chargement...

Partager cette page