module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film professionnel

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kavafonk, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. mali

mali Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi qe c est n canular (que trace tv te fait!)
    trace tv une chaine qui diffuse des clips accessible notamment sur canal sat Il suffit de regarder un peu la quakité des clips diffusés pour voir tt de suite que c pas du vhs ni du hi8 ni même du dv...
    d ailleurs je regarde cette chaine parcqu à chaque je me dis mais comment il font pour faire ces images des noirs bien profond les parties claires qui ressorte bien ( d ailleurs si qq a une idée?)
    par contre st Kro tu peux me dire c quoi exactement la sortie SDI (serial d? ) elle permet quoi de sortir du non compréssé?de la HD? quels cam en sont pourvus?
    pour en revenir au post initial c pas possible que trace tv diffuse du vhs il veulent peut etre du vhs juste pour voir le contenu et aprés il te donneront un¨PAD. Peut etre que quelqu un pourrait poster un exemple de PAD?? Histoire de se rendre compte....

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    SDI = Serial Digital Interface
    Liaison série numérique (Coax 75 ohms) autorisant un débit de 270Mb/s comprenant 1 image et 16 audios PCM.

Les Beta Digital, SX, IMX, quelques magnéto DV en sont équipés, les mélangeurs vidéo .....

Pour le PAD, chaque diffuseur ayant ses normes de validation, il est impossible d'en donner un exemplaire.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour couper court à la demande de PAD, on peut dire qu'il lui faut une base bétaSP ou béta num et que ce n'est pas avec un VHS qu'il pourra le sortir.

Bob

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
  5. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm...j'ai bien dormi moi...

bon, je vous laisse, je dois aller glander sur une captation de concert sous payé.

huh.

(ok, prochain post j'arrete de causer de ma vie...)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    concernant la TR2000 Eric a juste oublié :
    - un bon stablisateur optique
    - l'absence d'une griffe porte accessoire. Je devais mettre un brico entre la caméra et l'accu pour monter un micro sup.
    :)

7. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un gag ce post...

Bravo kavafonk t'as réussi à énerver Saint Kro ! (c'était un peu énorme qd mm...) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Tu peux dévoiler la supercherie : il n'y a aucun docu à rendre aucune chaine rien...

8. alkapote

alkapote Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chui pas dans le coup hein...

Cela m'a paru tellement énorme que ça ne peut qu'être mauvaise blague !

Kavafonk parle !

9. Maxfield

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La TV c'est pas que de la Video

Kavafonk veut faire de la TV avec ses petits moyens - bravo ! si le diffuseur les acceptes! dans tous les sondages sur la TV la qualité de l'image est le dernier souci de téléspectateurs. Il vaut mieux un programme intérèssant en VHS qu'une merde en HD

"est ce possible de monter un film "broadcast" sur i_movie." OUI on peut faire un montage simple très clean avec juste du cut et quelques fondus .

(A propos: le terme broadcast designe la norme de diffusion 4.2.2 que peux accepter un Nodal de diffusion mais rien n'empêche de recopier du VHS pourri sur du Beta Num ou du D1)

"y a t-il possibilité de stabiliser les images au montage ?? OUI dans une certaine mesure sur des plans courts de quelques images en faissant du tracking avec After Effect, Commotion ou Shake. C'est long, compliqué et ça fait pas des miracles

"De plus j'ai qq PB au niveau de la numériasation ! ça vient peut être du câble car la qualité est pourrie..." ----NON C'est la carte d'aquisition. Les bonnes cartes Targa, Aja etc sont chères et le mieux est de faire recopier sur DVD ou disque dur avant montage dans un labo.

"Aidez moi, car la dead line du montage est fixée au 02 février. DE plus, ils veulent une cassete béta, mais je n'ai qu'un lecteur VHS.-----Top tard pour le 2 Fev mais à la TV ils sont toujours en retard

Est ce OK quand même.---- OUI amène ta VHS il se démerderont

10. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :bravo: Quand j'ai lu ça, j'ai littéralement explosé de rire ! Et c'est tellement vrai ! (ce que dit Eric, pas le fait que j'ai explosé)

11. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: La TV c'est pas que de la Video

Ca aussi c'est vrai ! Cependant, il y a quand même des limites. Je pense que le téléspectateur appréciera une VHS clean et détestera une VHS bourrée de ratures (sauf si l'info est vraiment sensationnelle ; genre les Boeing téléscopant le World Trade Center ou le tsunami).

Maintenant, je pense que le problème n'est pas que le diffuseur demande une VHS ou une BETA NUM (c'est sa responsabilité après tout) mais je dis simplement à Kavafonk de ne pas parler ainsi quant au matériel employé lorsqu'on envisage une diff TV pour un produit : on pense que c'est un petit joueur... Qui se la joue !

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Faudrait que tu revois tes définitions.
    Parce que si on se base sur la tienne, les 1"C, les BVU n'étaient pas broadcast, idem pour les fibres ou les FH analogiques.
    Pendant que tu y es, explique le 4.2.2 en radio AM et FM ?

13. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais ! le 4.2.2 en AM et FM consiste à non pas faire un chroma-key mais un Sound-Key et remplace alors la musique ou la tchatche par du souffle ! :lol:

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sous première pro, évidemment ! :D

15. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: