module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

film pal restitué en 30 images/secondes

Discussion dans 'Archives forum' créé par Neps, 9 Octobre 2003.

Tags:
  1. Neps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et je n'ai pas lu tous les sujets posté sur ce forum, ma question a peu être déja été posée.

j'ai numérisé un film PAL d'une heure 20. Pour des raisons de facilité je l'ai monté par "morceaux" enregistrés en MPEG, pour pouvoir les assembler et graver un DVD.
    Or en voulant inserer une séquence venant d'un autre film, Studio m'indique qu'il ne peut pas inserer une sequence 25 Images par secondes avec des sequences 30 images par secondes.
    et surprise, mon film d'origine est en 30 images par secondes, alors que le format d'acquisition etait bien en PAL !
    d'ou vient ce miracle, et comment repasser à 25 images par secondes.
    merci d'avance

2. Neps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon camescope est en pal, pas en ntsc. j'ai regardé de plus près le problème. l'acqisition se fait bien en pal à 25 images par secondes, mais aprés avoir redemarré mon micro (je ne fais pas tous en un jour), le film est en 30 images par secondes : dans la fenêtre de visualisation on passe de 0:0:0:0 à 0:0:0:29 puis à 0:0:1:0.
    si je sélectionne le fichier et que je clique sur configurer / source de capture j'ai bien en standart télé : PAL (grisé car on ne peut pas le modifier à partir du menu édition). Je valide la fenêtre (bouton OK) et là Oh miracle, la durée totale du film augmente (de 29/25ième) et dans le fenêtre de visualisation je passe de 0:0:0:24 à 0:0:1:0, donc je suis revenu en 25 images/secondes.
    Si je crée un film, sans cette manip, il est en 30 images /secondes,
    si je crée un film, aprés cette manip, il est en 25 images/secondes !
    y-a-t-il une explication à cette bizarerie ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page