module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film non reconnu par Premier

Discussion dans 'Archives forum' créé par nlemire, 30 Mars 2005.

Tags:
  1. nlemire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un appareil photo Canon A95. J'ai filmé quelques petits moments comiques avec cette appareil en format 480 - 640 et je l'ai télécharger sur mon ordinateur. Puis, j'ai voulu intégrer ce petit vidéo AVI dans mon montage que je fais avec Premier. IL ne veut pas du tout le prendre. Il dit qu'il ne reconnait pas le type de compression. Pourtant c'est du AVI ??

Que dois-je faire?

Merci de bien vouloir m'aider!

:perplexe: :help:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    non, ce n'est pas un avi dv et il doit être en 15 img. Tu ne pourras pas l'installer dans première ...

3. pedro92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce type de problematique

Salut.

De mon côté, j'ai un CanonS50. L'utilisation des films dans premiere ne fonctionnait pas (format non reconnu).

En fait : Les films qu'enregistre ce type d'appareils photos numériques ne sont effectivement pas directement du DV. Sinon, ta carte mémoire serait vite pleine. Si l'extension est effectivement ".avi", en revanche, le contenu du fichier est organisé complètement différemment.

Exemple : Les films du Canon S50 sont en réalité en format Motion-JPEG (en gros, ce sont des photos jpeg mises les unes à la suite des autres).

Problème : Premiere ne reconnait pas directement ce film s'il ne connait pas ce format. Il lui faut donc le bon "codec".

Tu dois donc dans un premier temps connaitre le type de format généré par ton appareil (info que tu devrais trouver sur le site de canon). Puis, trouver un codec qui permettra à Premiere d'interpréter correctement les informations.

A noter : la qualité étant faible et le nombre d'mage moins élevé, tu ne feras pas du grand cinéma, mais c'est très sympa quand même.

Voilà, j'espère que c'était bien ça ton problème et que ça t'aura aidé.
    Pedro.

4. nlemire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour Pedro!

Merci pour ces explications! Mais j'ai fais quelques expériences et comme tu le disais, ce sont des jpeg donc je me suis dit que je n'avais rien à perdre si je changeais simplement l'extension donc .avi à .mpeg et devine...CA FONCTIONNE!

J'étais très heureuse d'avoir découvert ce petit truc...alors encore une fois MERCI et peut-être que tu pourras faire de même avec tes petits films.

:bravo: :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page