module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film Noir et Blanc, acquisition en HDV ou HD-SDI

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par petitrhino, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. petitrhino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je travaille sur un film qui sera finalisé en Noir et Blanc et éventuellement kinescopé par la suite. Les images seront réalisées avec l'XLH1. Un important travail de post prod sera réalisé sur les images pour obtenir, via les images couleurs, une finalité Noir et Blanc impeccable.
    Sachant que je n'utiliserai pas les couleurs des images mais seulement le signal de luminance, est-il nécessaire de faire l'acquisition en HD-SDI pour avoir la possibilité de travailler l'image sans compromis ? sinon quelle est la meilleure méthode ?
    J'ai un doute, merci de m'éclairer ;o)

2. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une capture en HD-SDI ne te servira pas à grand chose à part augmenter considérablement ton occupation en espace disque. Si tu récupères tes images en HDV via le firewire elles seront natives et non altérées...

L'idéal pour du noir et blanc est de désactiver la chrominance à la prise de vue pour ne pas récupérer d'artefacts dus au passage d'une image couleur en noir et blanc. Sur une Sony on peut choisir de tourner en N&B. Sur la Canon je ne sais pas... Il faut probablement jouer avec le gain couleur et les Matrix...

3. petitrhino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cinoche pour ta réponse. Je vais faire des essais via la sortie firewire et avec le logiciel Console.

On peut également sur la Canon.

A+

Chargement...

Partager cette page