module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film mode longue durée - > Transfert 1394

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mersing, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. mersing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec mon camescope Canon MV4, j'ai filmé en mode "longue durée" (SP).

L'aquisition, via un carte OCHI 1394 je fonctionne pas (pas d'image restituée). La doc du camescope recommande de filmer en mode "normal" si une acquisition est prévue. (j'aurais du lire la doc ...)

Je voudrait savoir si il y a un moyen de transferer cette video via un port 1394, ou si je dois mettre une croix sur cette bande.

Mersing

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis p'tet une bétise mais,

Ne serais-t'il pas possible de transférer ton film sur une caméra dv ayant un dv/in, afin de le récupérer au format normal ?

a+

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +686 / 3 885 / -85
    Euh SP est le mode normal SP=Standard Play, le mode longue durée c'est LP.
    Tu as peut etre un problème ailleurs.

A+

4. mersing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien LP

Autant pour moi !

Mais j'ai bien enregistré en LP (je me suis trompé dans le post précédent).

La solution serait peut-etre d'utiliser une autre camera DV.

5. pepe43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne vois pas pourquoi le fait de filmer en mode LP pourrait avoir un rapport avec des prblemes d'acquisition (sauf si tu relis en mode normal ou sur un autre camescope).

Question No 1 : La lecture hors acquisition sur ton camescope est elle correcte ?

Question No 2 : ^Qd tu lis une cassette enregistrée en mode normal, l'acquisition est elle correcte ?

Question No 3 : Qd tu lis ta cassette enregistrée en LP, As tu bien au préalable rebasculé ton camescope en Lp ?

A bientôt
    PEPE

6. mersing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test

>Question No 1 : La lecture hors acquisition sur ton camescope >est elle correcte ?

Oui, je lit la bande (LP) normalement sur la TV.

>Question No 2 : Qd tu lis une cassette enregistrée en mode >normal, l'acquisition est elle correcte ?

Oui, pas de pb.

>Question No 3 : Qd tu lis ta cassette enregistrée en LP, As tu >bien au préalable rebasculé ton camescope en Lp ?
    La bascule se fait automatiquement. En fait je ne peux pas "choisir" le mode de defilement (SP, LP) en lecture (uniquement lors de l'enregistrement).

En regardant la doc, j'ai vue que le mode LP (SP x 1.5) compresse un peu plus la video. Le format n'est peut etre plus compatbile avec les carte OCHI.

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que toute la K7 est entièrement, complètement, totalement en mode LP ou juste à partir d'un certain passage?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as une difficulté de transfert si en début de bande ton camescope était en mode SP et que tu as fait le basculement en LP seulement quelques secondes après le début.

Pourquoi ? Parce que pour la lecture de la bande, ton camescope se calle sur les indictions du début de bande. Que constate-t-il dans le cas où l'on change de mode en cours de bande ? Par exemple, au départ, il calle sa lecture sur une bande en SP, au format audio 12 bits. Ensuite, si en cours de lecture, ces données changent, parce que le mode passe de SP à LP, il ne bascule pas automatiquement en LP. Non. Il ne bascule en lecture en LP ou SP qu'un fois par lecture, en se calant sur les données du début de ce que tu lui donne à lire.

Conséquences pratiques.

- 1. Si tu as changé de mode un peu après le début de l'enregistrement de ta bande, lance une nouvelle lecture à partir d'une zone où tu es sûr que le mode SP/LP ne change pas.

- 2. évite les économies de bout de chandelle. N'enregistre qu'en mode standard et tu t'en porteras mieux par la suite. Le mode LP, c'est essentiellement un argument commercial de bas étage. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, lance une recherche.

Bob

9. mersing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils

J'ai essayé de nouveau, en me positionnant sur une zone dont je suis sur que le mode d'enregistrement utilisé est bien LP (long play). En fait, lorsque le camescope est sur stop, il passe en mode SP (standard), quelque soit le mode utilisé pour l'enregistrement. Lorsque l'on appuie sur "Lecture", le camescope bascule dans le mode approprié (long play).

Résultat : pas mieux. Toujours pas possible d'acquerir via la carte FireWire

En fait, le Canon MV4i possède 4 modes d'enregistrement:
    SP (standard)
    LP = 1.5 x SP
    ESP = 2 x SP
    ELP = 3 x SP

Et bien sur, j'ai utilisé le mode ELP ....

Je crois que la seule solution, et d'utiliser la sortie analogique du camescope pour effectuer l'acquisition....

Pour les économies, je suis entièrement d'accord. C'est la seule bande (sur une trentaine) filmée dans ce mode ...

Ciao,
    Mersing

10. supermat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question au hasard, n'y aurait il pas un codec a installer sur ton ordi pour chaque mode de "codage" (SP,LP,ESP,ELP).
    As tu installer la totalité de ton CD fourni avec la cam??

11. vax

vax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas lancer la lecture puis commencer l'acquisition en cours de lecture?

12. mersing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >As tu installer la totalité de ton CD fourni avec la cam??
    En fait je n'ai pas de soft avec la CAM. J'ai une FireWire DV action. J'utilise les drivers standard de windows 2000 (+directX 9.0).

>Tu ne peux pas lancer la lecture puis commencer l'acquisition en >de lecture?
    Oui, j'ai déjà fait le test. Pas mieux.

Chargement...

Partager cette page