module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film mariage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par rossy, 8 Juin 2006.

Tags:
  1. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, pour vraiment faire un travail "pro" sur un mariage, ne doit-on pas être -au moins- deux à filmer, en tout cas à la mairie ainsi qu'à l'église ?

2. scalro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A deux c'est toujours mieux... en théorie. Et dans ce cas le prix n'est plus le même.
    Par contre, seul, n'oublie pas de faire un max de plan de coupe.

J'ai assisté à une cérémonie récemment filmée par deux caméras. L'une ne lachait pas les mariés et l'autre se promenait pour filmer les invités ou différents détails. Par contre pendant les moments clés ils étaient effectivement à deux sur les mariés...

Mais encore une fois, avec une caméra qui tourne en permanence et plein de plans de coupe j'ai la prétention que l'on peut s'en sortir.

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ont fait fort, là :cool:
    déjà, à la mairie et à l'église, un sur le couple et l'autre sur celui /celle qui s'adresse à eux, non :perplexe:

4. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi seule je m'en tire bien sachant que les mariés ne veulent jamais toute la messe, on peut faire pleins de plans de coupe à utiliser pour le reste du film

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doute que dans la plupart des cas, les vidéastes sont seuls, mais je reste persuadé qu'on peut faire largement mieux avec deux "preneurs d'images", en particulier lors des moments importants :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    OUI ...mais ..!!

;) Salut ornans

Il faut bien se repartir les taches .. déja une caméra qui "colle" c'est pas des plus discret ..alord deux caméras qui cerchent à prendre la bague que le Marié enfile sur le doigts de sa future ..ça fait beaucoup..!! as tu remarqué que le curé géne vraiment !!

Par contre bien orchestré c'est du confort, l'un s'attache aux "instants fragiles" ..l'autre est plus centré sur une vision globale de la cérémonie ( plans de coupes )

Par contre au cocktail, la soirée ( pas le diner ) c'est un plus pour "croquer" les bons moments.

Suis assez en phase avec Rossy.. par contre revers de la médaille faut bien connaitre le tempo et les temps forts de la cérémonie pour anticiper et se bouger ..beaucoups.

Bertrand :cool: :cool:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Ornans

;) salut

Ta boîte est pleine je ne peux répondre à ton MP .

Bertrand :cool: :cool:

8. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    être deux, c'est effectivement du confort et non une nécessité. Mais c'est aussi une question de budget.

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh pardon :o
    j'ai fait un peu de place :)

10. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop bien :

Les liens ont été supprimer mais les commentaire agrémenté de citations qui suivent sont suffisamnent parlant.

#55 MichelCastro, 5 Septembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2006
  11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu as des retours d'expérience très favorables, pour leur faire ainsi de la promo :cool:

12. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les témoignages à la fin du clip sont "très clairs";)
    voilà qui va inspirer Rossy pour ses tarifs.

13. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum:
    Les témoignages à la fin du clip sont affligeants!!!
    Ils disent du bien ...de la soirée! pas du film, par contre ils laissent présager de la qualité des films (bonjour le son, c'est pratiquement inaudible! merci les micros cam de mauvaise qualité!).
    On ne peut pas appeler cela du travail professionnel!
    Si le clip est sympa, il est fait avec des dizaines de mariages, il n'y a pas un plan de plus de 30 ou 40 images! Cela ne renseigne pas du tout sur la qualité d'un film pour un mariage.
    En plus, malgré la compression Internet pont voie que la qualité d'image est très aléatoire d'un plan à l'autre, à mon avis certains mariages sont faits avec des minis-dv!

Bref, je ne leur ferai certainement pas confiance pour mon mariage!!!
    (Remarque pour cela il faudrait que je divorce avant! beaucoup de frais pour ré épouser ma femme!!!). :lol:

Même la description de leur matos est révélatrice, ils ne parlent que de leur système de montage... et pour cause, on doit avoir droit à un max d'effets à 3 francs pour rattraper un tournage de M...
    :col:

14. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j'ai pas parlé des tarifs!:lol: :lol: :lol: :lol:

15. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis assez d'accord avec pitof.

pourquoi écrire DVCAM avec la photo d'une caméra (modèle typique qu'on trouve sur internet) sur les tarifs sans donner les réferences ? pour appâter ? ou crédibiliser ?
    De plus ils ne font pas de tournage multi caméras, dommage pour des gros tournages...

Sur le clip : je comprends qu'ils aient voulu faire un mélange de plusieurs tournages mais la qualité n'est pas top, trop rapide aussi, tout du long, il aurait fallu (à mon avis) faire l'intro speed (comme ils ont montés) et ensuite faire des "pages" montrant diff spécificités (mairie, clip ou trav , cérémonie synagogue/église, hénné, point fort soirée) et sur un mariage à chaque fois.
    ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous