module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film LOOK, desentrelacement et codec

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Spek, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. Spek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai maintenant une question existentielle sur les formats de compression et le desentrelacement, avec un exemple.
    Je cherche a savoir si je peux faire ce que je decris plus vite, et sinon si je ne perd pas qualite.

Voici le cas:

1 - output de Canon MV20 en utlilisant une Fast Forward DV Now Lite et le logiciel Fast Forward (un peut capricieux du reste).
    le format est celui de FAST, donc du DIF. (il est vrai que sa compresse bien, et je ne vois pas de perte de qualite.)
    Ca importe le DIF directement dans Premiere (mais ca c'est pas trop le probleme pour l'instant)

2 - J'importe le DIF dans After Effects 5.5 PB (merci http://perso.wanadoo.fr/themouton/ )

3 - J'essaye de desentrelacer la video. J'interprete le metrage en choissant (Lower Field First)
    J'utilise te Film Look the Forged Images, meme si les explication pour l'utiliser ne sont pas claires
    Je selectione le clip, puis dans le menu Edit, il y Make Film look Comp.
    Ca Duplique le clip, puis creer une nouvelle comp. Le calque du haut est a 50% d'opacite et celui de dessous 100%
    Bref, ca change me desentrelace pas !!!
    Ce que je crois, c'est qu'il faut intrepreter les deux clip, en Lower Field First.
    Puis dans le Render Settings, je laisse Render-Field en off (ca semble pas logique)

4 - Puis j'exporte le nouveau projet en QuickTime, Compression 100% Animation. Et ca fait un fichier enorme.
    D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire quoi choisir, car dans ce cas, je veux desentrelacer uniquement le clip.

5 - J'ai donc, un super gros fichier MOV.

6 - Je dois ensuite, ouvrir Premiere, en FAst DV project, j'importe le MOV, et rebelotte j'exporte le resultat en DIF.
    Ca j'ai pas fait encore. Faut il que je choisisse Fast Foward 720*576 ou PAL Quickime.
    De premiere je n'arrive pas a exporter directement sur ma bande DV.
    Si quelqu'un a une idee ?

7 - De FAST FORWARD, je exporte le DIF sur la bande.

Conclusion, cest vraiment laborieux.
    Comme je n'ai pas essayer de re-importer sur la bande, je ne sais pas au niveau de la qualite.

Merci pour tous vos eclairages.

2. Spek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila un peut plus de details:

Clip DIF: 17 seconds
    Temps de rendu en MOV: 1 minute 30 en ayant desentrelacer (du moins je pense) Compression choisie Animation.
    Taille: environ 500 Mo
    Convertion depuis premiere 6.0 en DIF: environ 1 minute. Taille 59 Mo (pas mal le DIF)
    (soit dit en passant, Premiere me dit que Fast DV entrelace Trame du bas. Je dois donc avoir juste sous AE.)
    Une chose me chagrine, c'est que dans Premiere et les parametrages (Menu Exporter la sequence, j'ai laisse sur Trame du bas en premier)
    Je pense donc que d'un clip desentrelace, je vais le re-entrelacer ?!?!?
    Pourtant avec le resultat final, en zoomant, je ne vois plus l'entrelacement.

Resultat DIF semble de tres bonne quqlite. Mais comme je suis au bureau, je n'ai pas pu remetre le tout sur la bande.
    J'ai fait le test avec Trame du bas et sans trame, et j'avous pas voir grande differrence (j'avais oublie de vous dire, je suis non voyant !)

Pour finir et en attendat vos precieux commentaires, je conclue sur les trames et ma vision des choses:
    - Premiere comme AE, il faut mettre les Trames sur OFF dans le module export.
    - Sous AE il faut Interpreter le metrage avec la trame du bas.

A plus

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'avoue que je n'ai pas absolument tout saisi (mais je n'ai pas fait trop d'effort non plus... :rolleyes: ).
    En revanche, si l'objectif est de repasser sur bande (pour une diffusion TV), alors aucun intérêt de désentrelacer, à mon avis, puisqu'une TV est conçue pour lire un signal entrelacé (de même que ton camescope).
    Pour l'export, ça ne me semble pas un très bon choix d'utiliser un codec de compression pour une étape intermédiaire car qui dit compression dit perte (peut-être même 2 fois car tu comprimes un coup en Animation QT puis un 2è en DIS). Je sais qu'il est possible d'importer directement un projet Premiere dans AE sans avoir à en faire un rendu donc gain de temps et de place (en éviant une perte de qualité si le rendu est fait avec une compression). Avec un peu de chance (je n'ai pas testé...) peut-être que l'inverse est possible, cad d'importer dans Premiere un projet AE (donc mêmes avantages qu'au-dessus).
    Au sujet de l'entrelacement, il existe des plugins très bien pour le faire. Perso, je me contente de cocher "désentrelacement " dans les options de Premiere (même si je ne suis pas convaincu de l'opération...).

Je ne peux pas t'aider plus, sorry ! ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page