module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film l'exorciste

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par blacksabbat03, 27 Septembre 2004.

1. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. J'aimerai savoir si il est possible de refaire numériquement les effets du film l'exorciste comme la lévitation de Regan, le vomi...

2. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais enfin!!! t'as vraiment besoin du numerique pour faire ça??? tu crois que Friedkin à eu recours au numerique à l'epoque? pour fabriquer du vomi, vide ton frigo d'un yahourt, ajoutes y des pates cuites et colores avec du colorant alimentaire vert si tu veux du "trs cradingue".
    Pour la lévitation, utilises le trompe l'oeil. Prend exemple sur l'illusionniste David Blaine qui levite sous le nez des gens en pleine rue, ils n'y voient que du feu!

3. Hashashin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est quoi l'astuce de l'illusioniste?
    En general ces trucs sont bien gardés non?

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins l'avis de chlions...
    Mais si tu dois vraiment passer par du numérique, je vais te donner ces quelques conseils:

- Concernant la lévitation, le mieux sera de se tenir debout sur une caisse, puis de la supprimer numériquement en post-production (avec un masque, par exemple). Tu peux aussi essayer de tourner sur fond bleu, mais c'est plus compliqué et le résultat sera moins satisfaisant.

- Pour le vomi, il va falloir passer par des particules et un simulateur de fluides. Si tu ne sais pas ce que c'est, ça ne vaut même pas la peine d'envisager cette solution :)

5. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc de david blaine est de se mettre sur la pointe d'un pied. sous un certain angle on a franchement l'impression qu'il decolle de 10 centimetres!
    Mais bon, pour ton affaire, tout depend aussi ce que tu veux faire léviter. Dans l'exorciste, il doit y avoir un systeme de verins pour soulever le lits, on pourrait aussi bien les remplacer par 2 mecs bien costauds! Pour la fillette, si ma mémoire est bonne, le trucage est caché par sa robe de nuit tombante. Peut être y a -t-il quelqu'un en dessous qui la lève à bouts de bras?!

6. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars. Au fait, Julien, les liens vers tes tutoriaux ne marchent pas. Je sais que Friedkin n'a pas eût recours au numérique, mais lui, il avait un budget !!!!!

7. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le vomi tu te prends une bonne murge tu vomi dans une bassine et tu le garde... apres l'acteur le met dans sa bouche et le crache et voila :)
    non je déconne mais je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit... pour le vomi en tout cas... tu va passer 10 fois plus de temps (voir 100 fois plus) a essayer de recreer un jet qui ai l'air naturel qu'a faire du faux vomi...
    faut pas croire que tous les trucages qu'on voit dans les film sont numerique... les trucages "a l'ancienne" ont encore de beaux jours devant eux...
    pour la levitation par contre c'est pas forcement evident mais les conseils de julien et chlions devraient t'aider!

8. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précieux conseils ! Dans le même esprit, comment tu fait pleurer des larmes de sang à une statue ?

9. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors comme ça à vue de nez, je commencerai par quelques plans filmés image par image, et poser progressivement sur les yeux un peu plus de sang, avec un compte gouttes par exemple. Ensuite, je laisserai tourner la caméra quand il y aura assez de liquide pour que ça coule tout seul. Maintenant, si tu veux un mouvement de camera en même temps ça se corse! un bon défit technique!

10. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que tu pourrais relever ??

11. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula!!:D j'adore les defis techniques, Mais pour ton cas, il faudrait que tu en dises plus sur ton découpage technique et sur la statue. est-elle à toi? pleine ou creuse? y'a moyen de la bricoler???!!!:D

12. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est pleine, et dans une chapelle.

13. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, du coup ça limite grandement les possibilités de bricolage! mais si tu as l'autorisation de filmer dedans, en prenant tout ton temps pour realiser cet effet (et plusieurs essais car ça va forcement foirer!!!) sans que personne vienne t'embeter, c'est du tout bon!

14. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème : on n'a pas obtenus l'autorisation, on va devoir frauder.

15. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas un conseil, car tu vas en chier: fais tes plans larges dans la chapelle en question mais pour ce qui est de la statue et de ses larmes, fais le plan dans un autre decors (maquille ton salon ,ton garage ou ta veranda..), car si tu te fais choppé par le curé en pleine action, tu es mal!
    bien sur, il te faudra une statue a peu pres similaire à celle de la chappelle. et là, il va falloir soit acheter, soit la faire toi meme!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous