module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film Institutionnel - besoin d'aide!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par kervegans, 19 Mai 2007.

Tags:
  1. kervegans

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis étudiant en ecole de cinema.
    Je viens de finir mon cursus de deux ans. Je dois faire un stage pour valider mon année.
    Une association qui possède un chateau dans ma région, à envoyer un mail à ma directrice d'école en disant qu'il souhaitait faire film sur son chateau, et qu'il voudrait des stagiaires pour le faire.
    Je suis allez voir cet homme pour voir avec lui ce qu'il voulait. Cet homme me parait fort charmant, il veut un film qui raconte l'histoire de son chateau, le film durerait environ 45 minutes. Il commence à me parler de louer du matériel pour réaliser le film et out et tout...
    OK bon.
    Le problème que j'ai, c'est que je n'ai pas de boite de prod, que je suis un tout jeune professionnel et que, en plus je suis en stage.
    Pour faire son film, il n'y a pas de probleme, je vois ce qu'il veut , j'ai dejà une équipe technique parmi mes collegues de promo.
    Je dois le revoir sous peu afin de lui parler du budget pour la location du matériel (caméra, steady, lumière, banc de montage,...)

Mes questions est donc la suivante:
    Comment puis je lui facturer mon travail alors que je suis en stage?
    Dois je lui vendre le film, si oui combien? (sachant que lui s'occupe de la loc du matos)
    Dois je toucher des droits d'auteur?

Il faut bien comprendre que je débute ma vie professionnelle, que j'ai envie de faire ce film mais je n'est pas envie d'être sous exploité sous le pretexte que je suis en période de stage. Je ne veut pas non plus "polluer" mes futurs collègues qui eux ont des boites de prod et qui vivent de ces films instit', en faisant un film sous payer.

Je vous remercie de me venir en aide sur ce coup, parce que je ne sait pas du tout quoi faire...

Merci à tous.:bravo: :bravo: :bravo:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    stagiaire : facile, on peut les augmenter de 300 % sans que ça nous coute un rond :D

Si tu ne veux pas faire de mal à tes futurs employeurs.
    Si tu dois faire une stage
    Si tu as un projet
    => vas voir une boite de prod, dis leur que tu as besoin de faire un stage et que tu as un film en commande
    => demande leur de faire un devis suivant le cahier des charges cités
    => arranges toi pour que tu aies une indemnité de stage

Un 45 minutes sur un chateau avec grue, steady, lumière, banc de montage, étalonnage et tout : compter entre 39 000 et 45 000 €.
    Voir avec des aides de la région, du CNC, d'un sponsor, et des chaines de TV pour amortir le coût et ainsi que cela coute moins cher à l'asso.

++

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous