module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film image par image

Discussion dans 'Prise de vues' créé par blifilm, 29 Octobre 2007.

1. blifilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'envisage de faire l'achat d'un camescope haute définition avec disque dur, mais un des critères importants pour mes futurs films est de pouvoir filmer avec l'option image par image et obtenir ainsi un film accéléré; par exemple pour filmer l'évolution des nuages sur une journée à raison d'une image toute les 5 secondes et obtenir à la fin un petit film montrant en accéléré l'évolution du ciel.
    Pouvez-vous m'indiquer quelle(s) caméra(s) peuvent faire cela?
    Merci d'avance de vos renseignements.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Ce s'appelle un intervallomètre .... en HD à disque dur, je ne connais pas les matériels existants. Mais j'arrivais très bien à ces effets en utilisant des classiques DV Sony PC330/350 et HC1000 (les meilleurs intervallomètres chez Sony à l'époque), des appareils Pentax Optio 43WR en mode photo ou video (cette dernière fonction video accélérée a disparu des modèles W10/20/30 qui ont suivi) et avec des appareils Canon pilotés par le logiciel fourni avec l'appareil sur un PC portable. Dans les caméras HD, la Panasonic HVX200 me semble la mieux équipée ... voir également la Sony V1. Les futures caméras à carte mémoire devraient être très bien adaptées.

3. blifilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces indications, effectivement la Panasonic peut filmer image par image et l'on peut choisir le rythme. En revanche elle est assez lourde, j'aimerais la fixer sous les ailes d'un avion pour quelques prises de vues comme je l'ai fait avec une petite numérique, mais très légère. Il faut que je cherche un modèle plus léger!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous