module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film haché à la lecture du DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jcl77, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. jcl77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce forum j'ai lu des messages traitant de ce problème mais ils ne répondent pas tout à fait à au mien.
    Je débute complètement dans le numérique. J'ai un camescope SONY DCR PC 350E (miniDV), j'ai UVS8 comme logiciel avec lequel j'effectue la capture et tout le reste.
    Depuis un mois j'en suis à mon deuxième film que je capture, monte, et grave sur DVD.
    Je viens de graver un film de 35 minutes sur un DVD+R en suivant la procédure normale et les paramètres par défaut proposés par UVS8 dans la rubrique "partager". Pas de clip coupé ni supprimé, pas de son rajouté, pas de texte non plus, pas de narration. Je restitue le film tel qu'il a été pris avec le camescope, si ce n'est des transitions insérés automatiquement par le logiciel entre chaque clip. A la lecture de ce DVD sur un lecteur de DVD de salon raccordé à la télé j'ai été surpris de voir de temps en temps de très brefs "arrêts sur image", ou bien peut-être il vaut mieux dire des images qui sautent, comme si le film avançait par saccades, un peu comme si c'était haché. Le premier film de 15 minutes que j'ai gravé la semaine dernière n'a pas du tout ces défauts. La seule différence avec le deuxième c'est que je n'avais pas inséré de transition entre chaque clip. C'est vraiment la seule différence entre les deux films. J'ai fait les deux captures montage et partage exactement de la même façon pour les deux films. Est-ce que c'est à cause de ces transitions que le film est par moment saccadé ?
    Il y a bien un virtuose parmi vous qui utilise UVS8 et qui va sans aucun doute me donner les conseils nécessaires pour ne plus avoir ces problèmes.
    Salutations et joyeuses Pâques.
    Jean-Claude

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors l'acquisition avec uvs8 as tu choisi le format PAV DV ?
    Il faut absolument prendre ce format afin d'avoir de la qualite .
    Ensuite ton film passe comment lors d'une lecture sur un PC ?
    Ton probleme peut egalement (surement ! ) venir de la qualite
    de ton support DVD .
    Ton lecteur de salon est il compatible avec le format DVD+R
    (normalement oui)?

3. jcl77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à DVconversion
    Merci pour ta réponse. J'ai identifié où se situe le problème. Ca vient de la capture. Déjà quand je lis les clips (que j'ai capturés du camescope sur le PC par liaison IEEE) j'ai ces micro arrêts sur image. Au moment de la capture j'ai vérifié les ressources de l'UC et ça oscille entre 65 et 100%. Avant même de lancer la capture le logiciel me prend 65% de ressources UC. J'ai pourtant fermé toutes les applications dans la barre des taches en bas de l'écran, je n'ai conservé que le gestionnaire de souris et d'alim.
    Avant de lancer UVS8 j'ai un taux d'occupation de l'UC de 4% et une fois lancé j'ai 65% ce qui est énorme. Mon équipement est un PC portable très récent, Dell pentium 4 / 3Ghz, RAM 512 Mo, HD 40 Go, Windows XP familial. Je suis persuadé que le problème de micro arrêts sur image vient de là. Il y a saturation de l'UC et évidemment il y a des micro blocages. J'ai essayé avec Windows Movie Maker, il me prend seulement 5% de ressources, et une fois la capture lancée ça oscille entre 15 et 35%. Il n'y a aucun défaut à la relecture des clips. J'ai la version d'évaluation de UVS8 que j'ai téléchargée il y a trois semaines sur le site Ulead, je ne sais pas si la version définitive sera aussi gourmande, ça ne m'incite pas trop à acheter la version définitive.
    Voila où j'en suis pour l'instant, ce taux d'occupation très élévé de l'UC semble en être la cause, mais pourquoi il est si élevé ? est-ce que tu le sais ?
    A bientôt de te lire.
    Salutations.
    Jean-Claude

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page