module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Film FIREFOX - Licence Creative Commons

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par inutileavecstyle, 17 Février 2009.

Tags:
  1. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les gars hésitez pas à donnez votre avis sivuplé merci bien !

3. repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    tres chouette ta pub !! :) bravo !! j'ai bien aimé le tracking sur les mouvements avec la sortie de l'image du champs ... ca c'est pour la technique .... et l'idee de la feuille qui se passe chacun approtant sa touche est bien aussi !!
    peut etre un peu longue pour une pub .... ils vont racquer chez firefox !!!

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement c'est superbe, mais sinon bof. C'est long et je vois pas du tout le lien même subtil avec Firefox. Ca pourrait être utilisé pour faire la pub de n'importe qu'elle marque ou produit, donc ça ne va pas.

5. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détrompe-toi camcorder.
    Le concept a été validé par Firefox, qui n'est pas une société mais une fondation. Franchement rien à voir, ces gars là pensent vraiment changer le monde. Comment ? Par la collectivité.
    En gros le logiciel a été conçu par une immense communauté d'informaticiens bénévoles. C'est un bel exemple d'open source / open web.
    Bref la feuille passe de main en main pour que chacun y contribue.

6. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci repairenaute !
    Non ils vont pas raquer chez firefox car comme je disais c'est une fondation et non une société. Ils ont très peu de pépéttes.

7. repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    si il veulent diffuser a la tv voulais je dire !! :) maintenant par le web c'est bien aussi ... et surement moins chers !! :)

par contre j'ai regardé les deux versions ... je vois pas trop les differences ... a part la fin qui est en cut sur la 2eme et en fondu sur le titre sur la 1ere ...

sinon c'est bien du tracking en fonction de la position de la feuille n'est ce pas ? pour monter les images de la red vous avez utilisé quoi comme instrument informatique ??

sinon je suis allé sur votre site il y a de chouettes videos. je suppose que celle sur "bouge avec la sncf" a été tourné avec la red aussi ?? la compression est bonne et l'on apprecie vraiment les images du coup !! et elles sont tres belles !!! (bon j'arrete la pommade hein !!)

8. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis diffuser sur le web c'est leur truc, la télé pas trop.
    C'est juste l'étalonnage et le motion blur qui changent entre les 2 versions... Mouais bon, quasi rien.
    Oui c bien du tracking en fonction de la feuille. Pondu sur fusion.
    Les raw de la red ont été développé dans red one, logiciel propriétaire. Pas top mais bon ça fonctionne. Etalonnage sur color.
    Montage final dans after, parce qu'il y a plein d'ajustements moins simples sur FCP.
    Matos : un mac quad, joli bécane mais pas monstrueux non plus.

9. repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    le motion blur avec la compression (pas au top) ne se voit presque pas ... l'etalonnage aurait pu tout changer mais ca reste tres similaires .... bon en tout cas les images de la sncf sont vraiment tres belle ... a venir sur nos ecrans ? ou projet avec la red pour le fun ?

10. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais société ou pas, Google les payent une fortune pour que le moteur de recherche soit en haut à droite hein :-)

Sinon le coup de la feuille qui passe de main en main j'avais pas du tout tilté que c'était l'aspect contribution de la communauté.

11. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fortune par google ? Peut-être j'en sais rien. Mais dans ce cas ils ont du mouron à se faire. Avec chrome, google pourrait se désintéresser de firefox. En tout cas sans déconner les gens de la fondation sont à part, ils pensent vraiment qu'ils vont changer le monde... Beau rêve en tout cas.

12. repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    le coup dela feuille s'appelle une metaphore camcorder (elles comprennent rien ces cameras faut tout leur dire !! :) )

13. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai pas osé le dire...
    Pourtant on a connu des métaphores plus subtiles !

14. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    J'ai beaucoup aimé, c'est tres pro, tres propre les tracking fonctionnent bien pour la plus part. sauf une petite fois ou c'est un chouille limite mais a peine visible.
    2 remarques cependant,
    -La métaphore est peu originale, ce genre de "passage de témoin" a été utilisé dans de nombreuses pubs pour les nouvelles technologie, mais est ce pour ca qu'on ne doit plus le faire ? :-D
    -C'est vrai que c'est un peu long, on a compris des le 2ou 3eme passage ce qui se passe , cela vaut il le coup de continuer 1min14?

En tout cas félicitation car je trouve lidée de ce cadrage décadré vraiment ingénieuse et péchue.

Bravo.

15. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repairenaute, merci pour tes commentaires sur mon film SNCF.
    Excuse-moi, je réagis avec du retard.
    Oui le film SNCF est assez chouette.

Non c pas la RED mais une varicam. Ce qui avait peu d'intérêt puisque la principale force de la varicam est de varier la vitesse tout en filmant, ce que j'ai pas voulu utiliser dans ce film.

Y avait surtout une super équipe lumière (dir photo + chef électro + assistants). Ils ont vraiment assuré.

Et pis Arianna Veronesi, comédienne et danseuse porte le projet...
    En ce qui me concerne je suis content de l'idée et du découpage.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous