module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film fini, mais problèmes de converssion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sheytan06, 29 Avril 2003.

Tags:
  1. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, cela fait quelques jours que je me suis "lancer" dans la vidéo, et grace au forum, j ai pas mal avancé, ( merci encore luc_iman ).

J' ai fini ma premiere vidéo et je rencontre un problème, lorsque je fait exporter le montage, exportation vidéo, en fait je me retrouve avec un ecran noir, ( parfois j entends le son ), de plus, j aimerais exporter sur mon caméscope dv ( Sony dcr-pc2e ) et la pas de possibilité, le menu est en gris.

J'ai chercher sur le forum la solution a mon probleme, mais je n ai rien trouver.

Merci de votre aide,

2. bointime

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

Bonjour !
    Je vois que je ne suis pas le seul j'ai exactement le même problème.
    Dès que j'exporte le montage vidéo en plein écran.
    Quelques images au début puis plus rien....tout devient noir.
    :help: si quelqu'un trouve la solution.....merçi de nous aider.

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - relier le scope a la carte.
    2 - allumer le scope sur LECTURE (DV IN apparait en bas a droite sur le moniteur du scope) - un bip bip t'indique que windows a detecte le matos et qu'il est pret a bosser (qques secondes)
    3 - tu lances premiere (AP)
    4 - tu fais reconnaitre a AP ton scope (logiquement cela doit etre fait si tu a acquis avec AP)
    4 - tu fais exporter le montage > exportation sur bande
    5 - tu coche activer la platine puis OK
    quelques secondes puis l'ecran du pc devient noir, celui du scope bleu puis apres 15s l'enregistrement demarre.

Voila la base pour que cela marche.

ceci est extrait d'une discussion precedente que j'avais eu avec Loulou76 (repairenaute) - au besoin faites une recherche.

4. bointime

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi pour ta réponse luc_iman, mais le problème c'est que je n'ai pas le DV-in sur mon camescope JVC.
    Est ce qu'il simplement possible d'exporter le montage en plein ecran (sur le moniteur ou sut la TV) pour ensuite via TV tool enregistrer ma vidéo sur cassette VHS à l'aide de mon magneto.
    En fait je voudrais avoir la pré-visualisation de mon montage video (fenetre monieur) en plein ecran.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une sortie tv, pas de probleme pour voir en grand format la tronche du tonton qd le chien fait exploser sa piscine en plastique. Sinon, faut acheter une carte. Ou, si tu as un lecteur DVD, envisager l'achat d'un graveur DVD, ou plus simplement enregistrer sur CD ta video au format VCD ou SVCD si ton lecteur DVD le supporte.

Il suffit de faire Fichier>exporter le montage> exporter sequence

La tu auras le choix du format. Si ton pc est puissant, tu peux garder le format DV, sinon une compression MORGAN JPEG te fera un plus petit fichier et donc plus facile a lire pour le pc. Tu peux aussi te risque au DivX, petite degradation de l'image, mais si c'est pour aussitot voir sur la tele, pas de PB. Si tu as Premiere 6.5 (ou un plugin comme LSX ou canopus Procoder) encode en Mpeg2 par sequence de 12mn Max et comme cela tu pourras les sauvegardrer sur un CD et le jour ou tu auras un graveur DVD tu n'auras plus qu'a transvaser.

Voila, bon courage car le parcours est toujours un peu delicat au debut. Mais il faut forcement un debut :)

6. bointime

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi pour tes reponses...
    En fait j'avais déjà exporter mon montage pour en faire un divx via video server premiere + virtual dub + divx etc..
    (voir editorial paru sur le repaire)
    un repairenaute m'avais conseillé d'exporter directement le montage sur la Tv pour ne pas perdre la qualité du son et video.
    quelle serait alors la meilleure solution ????

d'exporter le montage> exporter sequence
    et garder le format DV ????

en fait je fait les divx pour moi et j'aimerais exporter le film sur VHS (sans passer par le DV-IN DU CAMESCOPE) pour mes parents et tout ceux qui n'ont pas de "nouveau" lecteur DVD capable de lire le format DivX ou PC

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole mais seul un moderateur (ou un plus baleze que moi te repondra pour l'export direct sur VHS.

En ce qui me concerne, etant un peu faineant, comme bcp d'informaticiens, le VHS n'etant pas d'une qualite top, je ne m'embeterais pas :

Export vers DV-IN puis relecture de la bande DV sur la tele.

Apres 2 ou 3 export, tu auras rectifie les dernieres erreurs (eh oui, ce que le pc pardonne, la tele ne pardonne pas !!!) et fais un enregistrement en direct du camescope vers le magnetoscope.
    Simple, efficace, rapide ET UTILE !!!!

Car qd on a bosse pour faire un montage sympa, on a pas envie de le perdre. Aussi, sauvegarde sur la cassette DV, en plus du pc, du cd, du vhs, bref tout ce que tu peux et tu veux.

Va faire un tour sur les autres forums du repaire (DV - diffusion - etc...) - on est tot ou tard OBLIGE d'en passe par la. Par la suite on y retourne ..... un peu pour essayer de se tenir informe. Tu verras, c'est nettement plus rebarbartif (pour moi) que le forum de Premiere mais quand on a pas le choix! Faut savoir ce qu'on veut.

PS : je sauvegarde sur DV, puis des sequences de 12mn en mpeg2 sur CD en attendant d'avoir un graveur DVD et je conserve en Divx sur mon PC pour les potes qui veulent voir.

8. sheytan06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV in et enregistrement sur bande

Merci de vos reponses, mais le soucis, c 'est que lorsque je lance premiere 6.5, le menu enregistrement sur bande reste en gris et est donc inaccessible
    De plus, je ne trouve pas sur mon cam Dv in, ( a quoi cela correspond exactement )

Pour info, j''ai relié le cam a mon pc par une prise ( Dv out )

Chargement...

Partager cette page