module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Film final trop volumineux sur magix

Discussion dans 'Magix' créé par océanie, 7 Avril 2015.

1. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un appareil photo qui film en HD, je récupère des fichiers en format MTS, j'ai aussi le choix avec MP4 mais là j'ai pris MTS... j'avais eu des souci avec mp4 une fois, donc j'ai filmé des séquences hier et je me retrouve avec une dizaine de séquence MTS, j'ai magix mais je sais pas editer une video sans me retrouver avec un fichier hyper volumineux) je cherche un moyen à partir du MTS d'avoir un format avi avec une qualité acceptable sur une tv grand écran sans que le fichier fasse des go de poids... si une bonne âme peut m'expliquer, car je n'arrive pas à me servir de magix pour finaliser mes video, j'ai tenté à nouveau hier et j'ai obtenu une video de poids convenable mais en 4:3 ! bref, merci d'avance

ps : ya rien à faire je n'arrive vraiment pas à comprendre la dif entre .avi et .mp4, ça ne me parle pas du tout, est ce qu'un film de 500 mo en .avi est de même qualité qu'un film de 500 mo en .mp4 ? on dit qu'avi n'est pas un conteneur mais pouruqoi a ton des film en fichier final en .avi si ce n'est pas un format ?

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Mais quand on parle de Magix, il faudrait parler du nom du programme, de sa version et de son année. (Magix est le nom d'un éditeur).

Mais pourquoi choisir un export en AVI ????
    Les fichiers AVI (DV/AVI) (peu compressés) à l'origine s'utilisaient pour le format 720x576, donc pas étonnant d'avoir du 4:3.
    Aujourd'hui si on traitre des fichiers mts (ou mp4) qui sont en haute définition (1280x720 / 1440x1080 / 1920x1080), il faut ressortir en mts ou en MP4 ... qui s'appelle globalement (s'il s'agit bien du programme MAGIX VDL) un export en MPEG-4.
    On obtient cet export par le Menu / Fichier / Exporter le film / Vidéo au format MPEG-4.

P.S. La 1ère chose à faire quand on ne connaît pas un programme, c'est de commencer par lire le manuel de l'utilisateur.

3. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour /ike et merci de ta réponse, ma version est MAGIX Vidéo deluxe MX Premium Version c'est une version que l'on m'a passé et je n'ai pas de manuel et je ne suis pas sure que les formats, encodages et tout soit expliqué, le mieux est que je me trouve un bon livre qui en parle. je suis allée sur un forum spéciale magix, et personne n'a su m'expliquer. je voulais du avi car c'est passe partout, c'est tout.

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Non l'AVI, n'est pas passe partout quand il s'agit de l' AVI standard (ou DV/AVI).
    Celui là ne se lit pas sur USB en général et non utilisable en haute définition comme format de lecture.

Ne pas confondre avec le DivX (qui n'a rien à voir avec l'AVI standard) mais est un format de la famille mpeg-4 ... même si son extension utilise bêtement le nom --> "AVI" ... ça n'a rien à voir...
    ... dans ce cas l'extension AVI est un conteneur et non le vrai format AVI.

Pour les tutoriels, lire les leçons 1 à 11 de Maggico pour une bonne initiation
    (on les trouve dans les pages 1 à 4 des tutoriels) ... page 4 ici :
    Tutoriels > Vidéo - magix.info ? La Communauté de savoirs multimédia

#4 Mike34, 9 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
  5. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour océanie
    Pour avoir un document d'apprentissage sur le logiciel c'est sur il faut voir les tutos de Gilbert dit Maggico que je salut.
    Mais dans le logiciel il y a aussi une aide sous formar PDF.
    Bonne journée Gérard

6. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    500 meg de fichiers video, ce n'est rien à notre époque !!
    Et donc le problème se situe ailleurs ...
    C'est de l'HD (1280x720) ou du FHD (1920x1080)?
    Quelle taille en tout font les rush ?
    Quelle numéro de version de Video Deluxe Magix ?

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "je voulais du avi car c'est passe partout, c'est tout. "

Comme je vous avez répondu sur mon premier post, dans l'autre fil,
    et qu'a confirmé Mike34, AVI n'est qu'un conteneur (une enveloppe) qui encapsule des flux vidéo et audio, chacun avec leur propre codec.
    La majorité des fichiers avi contiennent une vidéo codé en format DV (minicassettes SD 720*576) ou HDV (HD en 1440*1080)
    En aucun cas ces formats ne sont acceptés via une clé USB sur un téléviseur.
    Le format DIVX, qui lui aussi utilise un conteneur AVI est une variante du codage Mpeg4, mais n'est non plus pas généralement accepté sur une entrée de téléviseur. Seuls quelques lecteurs de DVD l'acceptent.

Donc pour de la vidéo FHD 1920*1080, il faut rester avec un codage H264, dans un conteneur MP4 (ou M2TS). C'est ce qui donne le meilleur résultat en rapport qualité / taille du fichier.

Olivier

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Gérard ... et Océanie ...

C'est une bonne remarque que tu fais à Océanie ... mais ...
    elle possède la version VDL Mx, qui n'a malheureusement pas le manuel PDF dans la rubrique Aide du menu.
    Ce manuel PDF est apparu seulement à partie de la version VDL 2013 et la suite ...

Néanmoins, tu m'as fait penser à lui expliquer comment trouver ce fichier PDF, qui est bien présent quand le programme a été installé sur le PC.

- Il faut utiliser un gestionnaire de fichiers comme l'explorateur Windows.
    - aller dans le sous répertoire (à rechercher en cascade):
    Program Files / Magix / Video_deluxe_Mx ... on arrive alors dans la racine du programme où on trouve le fichier:
    Videodeluxe_FR.pdf
    Il suffit ensuite de le copier dans un autre endroit plus facile à trouver... et le plus pratique c'est de le copier sur une tablette ou un autre PC pour le lire pendant qu'on s'entraîne.
    Bonne lecture.

9. panagix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Mais, normalement en passant par le menu démarrer de Windows, on a accès au manuel PDF.
    Démarrer / Tous les programme / Magix / Vidéo deluxe MX
    Cordialement

10. océanie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OGT MIKE, GERARD, XHONNOR et PANVIX : j'espère n'avoir oublié personne ? merci infiniment pour vos réponses, c'est très gentil de vore part , j'ai en effet trouvé le fameux fichier PDF, merci Mike,

OGT : ce que je n'arrive vraiment pas à saisir c'est que puisque avi n'est pas un format pourquoi on le trouve en ".avi'' à la fin des fichiers video ? en général quand il ya ".avi" ou ".mp4" ou ".mov" c'est que c'est un format ? voilà pourquoi je confond... si j'ai un film du genre : " Film truc machin.avi" sur clef mon téléviseur le lis...

11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Si, tu m'as oublié moi :o

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "quand il ya ".avi" ou ".mp4" ou ".mov" c'est que c'est un format ?"

Le terme FORMAT est employé à toutes les sauces, et n'a pas, malheureusement, de signification bien définie.
    On parle de format pour :
    - la résolution de l'image (720*576, 1920*1080, ...) ou le rapport largeur/ hauteur (4/3, 16/9, ...)
    - le conteneur utilisé (.avi, .mp4, .mov, ...)
    - les codecs utilisés (DV, Mpeg2, Mpeg4, AVC, H264, ...)
    - le standard TV (PAL, NTSC, ..)

Plus généralement, le Format est l'ensemble des caractéristiques ci-dessus.

Dans votre cas, si votre téléviseur accepte des fichiers encapsulés en AVI il s'agit probablement de vidéos DIVX (qui ne sont qu'une variante du codage en Mpeg4, avec un conteneur Avi), mais qui n'est pris en compte pas aucun des logiciels de montage professionnel (car a souvent servi au piratage des DVD, le taux de compression plus élevé permettant de mettre la totalité d'un film commercial sur un simple CD).

Olivier

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Sauf que le manuel PDF n'est accessible dans le programme (par menu / Aide) qu'à partir de le version VDL 2013. (c'est ce que j'ai écrit dans mon précédent message du 9 avril à 23h22).

P.S.
    @ Océanie ... en plus des bonnes réponses au sujet du conteneur "AVI" par Olivier (ogt) j'en avais déjà parlé le 9 avril à 1h37 ...

#13 Mike34, 12 Avril 2015
    Dernière édition: 12 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous