module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film extrême en motagne !!!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par choucroute, 4 Février 2003.

Tags:
  1. choucroute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !

je vais pendant les vacances de fevrier, filmer à la montagne !

je possède un NV-GS5 ( panasonic), avec grand angle.

j ai confectionné une house étanche sur mesure pour ma cam.

>>>Avez vous d autre astuces ou conseils pour ce genre de conditions climatiques ??

tous vos conseils seront trés précieux!!

merci

Leo ;)

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense à au moins 3 choses

1- la réverberation
    2-le froid
    3- la condensation

Bcp de soleil et de la neige.. risque de surexposition, même en ouverture minimale, solution: le filtre gris (externe ou intégré)

Le (grand) froid réduit l'autonomie des batteries... alors quand tu ne filme pas, tu la mets dans la poche intérieure de ta veste.

La condensation se forme lorsque tu rentre à l'intérieur avec ta cam "froide" provenant de l'extérieur... même si tu as filmé en caisson à l'extérieur ... c'est l'humidité ambiante de l'air intérieur qui va se coller sur les parties froides du cam un fois rentré. Il y a des capteurs pour ça sur les sony... je ne sais sur ton cam si c'est envisagé.... méfiance.
    C'est pas grave.. mais il ne faut pas filmer/visionner tant que la condensation ne s'est évaporée... attendre que le cam soit "à température intérieur"

NOTA: sur ces points... je ne suis pas catégorique... je répète des choses que j'ai lu sans les avoir vérifier... mais ça me semble plausible.

Par contre, là où je suis sûr, c'est qu'à la montagne... c'est pas choucroute... c'est fondue ou raclette :lol:

3. choucroute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute facon je n aime pas la choucroute..:lol:

merci pour tes remarques qui sont judicieuse, car j ai peur d abimer ma cam c est pourquoi il faut que je prenne toutes les précautions que tu as mentionné.

tu parle d un filtre gris, Tu peux être plus précis ?

merci pour tout?

et vive la poudreuse.... :lol:

Leo ;)

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre gris:
    Une rondelle en verre tinté vissée sur l'objectif... qui n'altere pas les couleurs mais qui diminue la luminosité.

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montagne ou haute montagne?

penser à adapter une petite rotule à l'un des trous du piolet pour l'utiliser comme monopode
    à défaut de filtre gris le filtre polarisant pour foncer le ciel

attention qui dit montagne dit gant et lunettes de soleil...
    --s'entrainer un peu avant à manipuler le caméscope avec les gants.
    --pas toujours facile de bien voir dans le viseur avec des lunettes de soleil, qui assombrissent, meme sur la mer de glace

ne pas laisser le caméscope passer en dessous des moins 30° C!
    ne pas ranger le caméscope avec les crampons

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rentre des Alpes ou on a fait un raid en chiens de traineaux.

J'ai un Sony TRV 238.

J'ai emballé le camescope dans du film plastique pour les plats allant au congélateur. J'ai fini la protection avec un scotch US de manière à ce qu'il soit étanche.

J'avais un filtre UV et la grosse batterie de Sony (plus de 600 mn je crois). Elle a pas trop souffert du froid bien qu'elle ne soit jamais passé au dessus de 0°C pendant les 10 jours.

Le camescope était dans une housse faite avec du Trisomur 9 couches qui sert à isoler les hangars ou les campings car pour l'hiver.
    Je le sortais pour filmer et je le remettais dedans des que j'avais fini. La housse sert aussi à le protéger des chocs.

J'ai filmé par -20 °C dans une tempête de neige et par + 4°C dans une baraque avec 50 pelerins mangeant de la soupe. J'ai pas eu de problème de condensation sauf sur l'objectif.

La batterie a permis de faire 2 cassettes de 1 heure dont 10 minutes avec un spot 3W ou le Spot NIGHT SHOW.

Pour filmer, je devais enlever les gants et garder que les gants en soie sinon j'atteignais pas le REC. Résultat, les plans sont courts pour cause de doigts gelés.
    Enlèves tes lunettes de soleil pour regarder dans le viseur (le LCD est inacessible avec ma méthode) sinon tu croiras que ton camescope est éteint.

J'ai pas encore visionner mais il va y avoir pas mal de déchets car mon problème plus que le froid c'était la stabilité. Conduire un traineau en filmant c'est coton.

Voila si cela peut t'aider.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page