module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film étudiant : HDV ou DV???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Brezhoneg, 21 Janvier 2007.

Tags:
  1. Brezhoneg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je suis étudiant, et nous avons reçu cette année la HD-101. Ayant prévu de tourner en 720p25, nous faisons des tests et constatons (avec effroi) qu'Avid ne gère pour l'instant que le 720p30...

Dilemne! Tournons-nous en HDV (à 30fps) ou restons-nous en DV (à 25fps)? A noter que le son est pris sur des Fostex FR2 (pas terribles).

Il est important de souligner que je souhaiterais diffuser ensuite ce film sur DVD. Nous sommes bien d'accord qu'il y aurait perte de qualité en repassant en 25fps, mais dans quelle mesure (pas sûr d'avoir le temps de faire des tests d'ici le tournage).

Globalement, ma question serait : qu'en pensez-vous?

Merci! :)

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avez-vous considéré la solution de monter en 1080i. Si je me souviens bien les GY-HD 1xx peuvent sortir le signal 720p25 en 1080i/25 Psf, ce que avid devrait bien vouloir monter sans broncher comme un projet 1080p/25.