module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film en relief

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gregef, 24 Mars 2004.

Tags:
  1. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bravo pour ce site, une vraie mine d'or !

Pour mon premier Post, j'aurai une question dont la réponse rimera surement avec bidouille mais le problème que je me pose est le suivant :

je vais bientôt réaliser mon premier court métrage de fiction et je dispose à mon travail de trois caméras sony pd100 que je peux utiliser pour le tournage (je sais, j'ai de la chance :D )

Le thème du film s'y prétant, j'ai envie de lui donner une impression (même partielle, c'est autant l'effet que je recherche que son fonctionnement parfait) de relief en corrigeant la balance de deux caméras pour qu'elles puissent rendre une image en rouge, et l'autre en vert (une troisième caméra servant de référence au cas où).

La suite, ce sera au mieux de pouvoir éventuellement (je met cette possibilité dans le domaine de l'hypothétique) de regarder le film avec des petites lunettes en carton que tout le monde connaît bien et de pouvoir éventuellement retrouver cette sensation de relief, au pire de jouer sur les deux images superposées comme effet purement esthétique si l'effet relief est foiré...

J'imagine cependant que cela n'est sûrement pas une simple question de balance des couleurs, d'autres astuces techniques devant être mise en oeuvre (positionnement des deux caméras en fonction de l'angle, ajout d'effets visuels suplémentaires...).

Bref, pour tout dire, je pense que cela très difficilement réalisable, les deux système de prises de vues devant être certainement très rapprochés l'un de l'autre. Cependant, quelqu'un pourrait-il me filer un tuyaux ou m'indiquer un site, un article, qui parle de ce procédé, ou tout simplement me dire si, à son avis, la chose est possible avec du matériel amateur ?

J'espère que j'ai pas été trop long et que ceux qui ont eut la patience de me lire on un peu près suivit...
    Par avance merci pour les éventuelles réponses...

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tout de suite y jeter un coup d'oeil... Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page