module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Film en légo sous Adobe Première CS4

Discussion dans 'Faire son film' créé par Rynelf, 18 Avril 2012.

Tags:
  1. Rynelf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Alors voilà j'ai un problème, je suis en train de créer un film d'animation en lego en stop motion (image par image) avec un appareil photo.
    Je travaille sous XP et j'utilise Adobe Première Pro CS4 pour faire mes montages. Mon film se fera qu'avec des faux fonds grâce aux effets "incrustations" d'Adobe première.
    J'ai déjà fait un essai, qui au niveau de la qualité c'est avéré médiocre, au niveau de certaines animations en effet, mais ça ce n'est pas grâve, ce n'était qu'un essai, et je vais m'améliorer, le problème c'est les incrustations !

La vidéo est disponible ici:

J'utilise l'effet " Incrustation en Chrominance " qui est le moins pire à mon goût des effets disponible dans Adobe. Le réel problème n'est pas Adobe Première, mais mon fond d'origine.
    -Je m'explique: j'ai d'abord pris des photos de mon légo avec comme fond un drap qui était bleu-gris... ça n'allait pas.
    -J'ai utilisé ensuite une nappe de couleur verte claire, voir jaune, mais lors de l'incrustation, la couleur verte de la nappe se confondait avec la tête du lego qui était jaune.
    -J'ai pour finir utilisé une nappe de couleur rouge bordo. Problème, la couleur rouge se reflète sur le lego. Au montage lors de l'incrustation, la couleur rouge fait donc disparaître mon lego à cause des reflets de la nappe...

Chez moi je pense avoir déjà tout essayé, mais je n’ose pas acheter un drap vert qu'utilise les professionnels pour faire leurs incrustations car comme j'utilise de la patte à fixe pour faire mes animations celle-ci ne colle pas bien au tissu du drap vert. Donc au niveau des animations, sur du tissu pour faire déplacer mon lego avec de la patte à fixe, c'est vraiment pas top...

Auriez-vous des idées, qu'est-ce que je pourrais utiliser comme fond ? Peut-être que je m'y prend mal...

Pour les incrustations Adobe After Effects CS4 ne serait-il pas plus approprié ?

Comment faire pour que le rouge ne se reflète pas sur mon lego ? J'utilise le flash de mon appareil photo pour travailler mes animations...

J'espère m'être suffisamment fait comprendre, car c'est pas évident d'expliquer certaines choses...

Merci d'avance pour votre aide !

#1 Rynelf, 18 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. SuperMaoBoss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Perso mon fond vert n'est qu'un simple rideau de douche vert fluo et ça marque très bien tout se joue sur les réglage. Il faut que tu renforce la couleur de ton fond puis idéalement utiliser le rotopinceau.
    Continue tes essais tu trouvera forcement ce qui fait le moins pire.
    Mieux vaut des bords vert que tu décontamine que des trous dans tes perso.

3. Rynelf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que l'outils Rotopinceau n'est présent que dans After Effects CS5 non?. Et sinon, j'ai utilisé une mappe rouge vif pour faire mes fonds, et j'ai utilisé l'outils After Effects CS4 avec comme plugin Keylight, j'ai ainsi moins de mal à faire mes incrustations et j'ai un résultat plus propre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page