module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film en accéléré (très rapide)

Discussion dans 'Magix' créé par Nino63, 4 Juillet 2007.

1. Nino63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à faire un effet accéléré au-dessus de la vitesse X2 que propose MVD.

Ma séquence a été tournée sur un pied et filme l'entrée de personnes dans une salle de spectacle qui se remplit au fur et à mesure. Je cherche à donné cet effet, mais je n'arrive pas à passé au-dessus de cette vitesse.

Question subsidiaire : en cherchant sur le forum, on parle un moment de désolidariser la vidéo et le son :comment faire?

Pour info, ce film a, en majorité, des séquences en MPG (issues d'un camescope DD) et d'autres en AVI (à partir d'un camescope DV)

Merci pour vos réponses.

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Nino,
    Effectivement x0.5 à x2 est la limite si on conserve l'audio.

Pour faire des accélérés genre x10, il faut désolidariser audio et vidéo.
    Clique sur le film sur la timeline (vidéo ET audio passe en sélectionné) puis dégroupe en cliquant sur l'icone de la chaîne brisée. (par opposition, l'icone chaîne permet de grouper deux ou plusieurs éléments).
    Tu peux maintenant cliquer sur l'audio ou la vidéo : seul un des deux est sélectionné.

Pour faire varier graphiquement la vitesse, clique sur l'icone "Mode souris étirement d'objet (alt+4)", puis place ton curseur dans le coin inférieur droit de l'objet vidéo à modifier (la flêche de la souris se transforme en une image de film avec des symboles < et > devant et derrière). Tu peux alors raccourcir ou étirer ta vidéo.

3. Nino63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réactivité, efficacité, clair... ton message est parfait. Je te remercie de cet aide. :bravo:

Je me lance dans un montage d'un spectacle tourné avec 2 caméras et ton aide est impécable.

A mon tour, je pourrais donner une réponse (de plus) à des questions. C'est un des but du forum et c'est très bien. Longue vie au forum.:love:

4. ckoatess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant Effets vidéo

Bonjour nino,

Si tu utilise VDL 2007 + tu peux dans "EFFETS VIDEO" - MAJ +Y - et PLAY SPEED mettre la valeur précise de la vitesse 10, 20 ou 22 ou plus encore.;) ... en éditant le chiffre dans petite fenêtre noire (en dessus de la flêche d'inversion) il faut bien entendu "désolidariser" la vidéo de sa piste audio sinon on reste à la valeur maxi de 2

A+

5. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je découvre ta réponse , je viens de l'essayer sur VDL2006 V+ et ça fonctionne aussi.
    Merci.
    André

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous