module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film en accéléré et gravure de DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par The_FD, 24 Septembre 2007.

Tags:
  1. The_FD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je viens de finir mon premier montage sous studio 11, je suis plutôt satisfait du logiciel, mais je me casse le nez depuis une semaine environ sur un problème qui m'a déjà couté 4 ou 5 DVD:hum:
    Je monte mon film dans lequel il y a des séquences en accéléré, j'ai tout simplement utilisé l'effet de studio 11 fait pour ça. Si je lui fais générer un VCD pas de problème, si je lui fais générer un DVD tout va bien quand je regarde les fichiers DVD (.vob) directement sur mon PC mais quand je grave et que je vais regarder sur mon lecteur de salon, il se met à bugger (image sautillante et absence de son) dès qu'arrive la séquence du film en accéléré. L'absence de son persiste jusqu'au chapitre suivant, même si le film revient en vitesse normale avant.

Que puis je faire pour éliminer ce bug à la noix? A quoi est ce du?

Merci de vos lumières :)

ps ma config: studio 11 version 11.1.0.5219
    Win XP SP2
    Pentium 4 à 3GHz
    1Go de RAM

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    utilise des DVD réinscriptibles tant que tu n'as pas de DVD sûr

pour les causes de ton problème :perplexe: peut-être une modif de la fréquence ou du débit des images dans ces passages accélérés ...

une solution serait d'isoler ces passages défaillants dans le projet
    en faire un rendu AVI DV de chaque segment
    intégrer ces segments AVI dans le projet final

3. The_FD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse ggfx, je vais tenter le coup et je te tiendrai au courant du résultat.
    si d'autres propositions vous viennent à l'esprit je suis toujours preneur :)

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The_FD

Je tenterais avant et aussi l'essai de supprimer le son des séquences en accéléré pour les remplacer par un son "normal" (si tel est le cas)

Sans parler de graver avant sur un DVD +/-RW (conseil de base que te rappelle ggfx)
    Cela à en plus un intérét non négligeable (on visionne le rendu réel de son montage) et l'on peut corriger les imperfections passées innapercues.

5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme te le disent ggfx et Kiki84, bonjour à tous les deux, utilise TOUJOURS un DVD+-RW pour ta première gravure.

Par contre à ta place je ferais un petit test de la scène qui "merdoit" seule sur un projet + rendu pour DVD (sans graver) + gravure de cette scène sur DVD+-RW.
    Si ta scène n'est pas trop longue, tu pourras alors voir si elle "merdoit" encore ou pas.

Serge

6. The_FD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je prends note et je bidouille ça dès que j'ai le temps ce week end.
    Juste une question, c'est quoi un son normal?
    Par son, j'entendais juste que j'ai coupé les dialogues de la scene accélérée en question et j'ai choisi un mp3 pour le fond sonore, c'est tout.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    aïe !!!

Studio est récalcitrant pour travailler avec les mp3 :(

essaie avec un fichier audio en wav

8. The_FD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté, ceci dit la scene en accéléré est le seul passage qui provoque un bug avec les mp3, partout ailleurs pour l'instant ça fonctionne bien.

9. The_FD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh la série continue :(

Je reprends à zéro la séquence qui merdoie, je monte avec mes effets accélérés dedans, j'utilise bien un .wav et non un mp3 comme conseillé par ggfx. Et quand je visionne le projet, les séquences en accéléré se terminent systématiquement par un point d'exclamation... qu'est ce que ça veut dire? :help: Pourtant la barre juste au dessus de la video est complètement orange (ce qui veut dire qu'il a fini d'y travailler a priori).
    C'est la première fois qu'il me fait ça.

Chargement...

Partager cette page