module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film DV sur pellicule : image meilleure ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maboiteapv, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. maboiteapv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai plusieurs film en DV et je souhaiterai les tranferer sur pellicule genre 16 mm.
    Question idiote :
    Pensez vous qu'en transfererant mes films DV sur pellicule et en diffusant en pellicule , la qualité sera meilleure ?

Ma question en realité concerne le contraste des films et la luminosité. Mes films DV sont assez sombre (c voulu) et lorsque un poste de Television est bien calibré les couleurs et les contrastes des films passent bien. EN revanche sur un videoprojecteur , c'est assez horrible, car la plupart des videoprojecteurs ( si ce n'est pas tous) ne connaissent pas la couleur noir et donc le noir est remplacé par un gris delavé (malgré les nombreux reglages du videoprojecteur). Donc ma question permet de savoir si une projection classique de cinema (en pellicule) d'un film DV sera meilleur et si le contraste des film sera meilleur.

Pouvez vous m'indiquer au passage quelques bons prix pour effectuer un transfert pellicule. Je suis a l'ecoute de toutes vos bonnes astuces et combines pour payer un prix raisonnable.

EN esperant avoir des reponses.

A+

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce que tu demandes risque de te coûter excessivement cher, et puis tu risques d'être déçu par la mauvaise qualité du son en projection 16 mm... bien sûr, il y a le 35 mm, mais c'est encore plus cher.
    Par contre, il existe des vidéo-projecteurs de très bonne qualité, mais ils sont assez rares. Fais une recherche sur ne Net.
    a+
    Bien cordialement.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    la seule technologiequi supporte vraiment le noir en projection c'est le DMD. essaie de trouver un projo qui utilise ce type de projection (digital mirror)

4. maboiteapv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rendu correct ?

Merci pour vos reponses.
    Est il judicieux de passer tout de meme en pellicule pour pouvoir diffuser le film plus facilement ?
    Est ce que le redu pellicule d'un film DV est coorect ?

A+

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  6. maboiteapv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca me aprait bien cher tout ca ! Pour du 35 mm les tarifs sont de l'ordre de 15000 euros apparement avec les diferents messages mais en 16 ?
    Il est beaucoup plus facil de diffuser en 16 qu'en DV à mon avis.
    Voila une des bonnes raisons non ?

7. maboiteapv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Quelqu'un aurait il des tarifs interessant de transfert sur pellicule ?

Merci

Chargement...

Partager cette page