module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

film dv gravé sur dvd?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gabriel_l, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. Gabriel_l

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, a l'occasion d'une naissance proche j'ai acheté un camescope numérique sony.
    Je transfert le film sur mon pc via l'usb (j'ai commandé un cordon ieee pour aller + vite) avec le logiciel de sony... jusque là tout va bien.

Ce qui m'interesse c'est de pouvoir graver les films sur un dvd et pouvoir les lire sur ma platine dvd.

le hic c'est pour graver : avec nero pas de pb il me grave mon film en mpeg 2 et c'est là que ca blesse : la qualité est correcte mais ca reste du "compressé" et la qualté s'en ressent.

le truc c'est que j'ai un graveur de dvd et j'ai gravé le film toujours avec néro mais comme si c'était un fichier de données pour qu'il me le grave "brut" dans l'espoir d'avoir la même qualité d'image que quand mon camescope est directement branché sur ma tv....et le lecteur dvd de salon est incaple de lire ce fichier.

Vous allez me dire " c'est normal espece d'âne !"

Donc : comment faire pour graver un film sur un dvd lisible sur une platine dvd de salon sans le transformer en format mpeg ou svcd (pour garder la qualité originelle).

MERCI D'AVANCE.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Commence par lire "matériel pour monter et graver son film" en haut du forum DV.

Tu remarqueras entre autres que pour avoir une qualité supérieure à celle que tu vois sur ton écran TV lorsque tu y branches ton camescope, il faut passer par les connecteurs DV et non USB qui ne travaillent qu'en basse définition.

Ensuite, tu fais un petit montage en AVI. Tu le sauvegardes sur bande pour l'archiver en pleine qualité sur la durée, car c'est nettement plus sûr que sur CD ou DVD.

Enfin, tu compresses ton montage pour le faire tenir sur un DVD de diffusion.

Bob

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le Repaire il y a un très bon Tutorial, qui répondra à ta question par la négative (MPEG2 nécessaire pour un DVD), mais qui te fera te poser d'autres questions comme le bitrate (débit de données). A des valeurs supérieures à 6 Mbs il est bien difficile de savoir qu'il y a eu recompression, sauf dans des panoramiques de vues très complexes comme un sous bois, où un oeil exercé voit un peu de fourmillement. Mais bientôt avec la TV numérique au rabais tout le monde sera habitué à ces mosaïques que l'on voit déjà dans les journaux TV. La TV via Internet n'améliorera pas les choses non plus (2 à 4 Mbs dans le meilleur des cas).

Chargement...

Partager cette page