module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

film DV ---> DVD : quel compresseur mpeg2 ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fl-run, 20 Juin 2002.

Tags:
  1. fl-run

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

materiel :
    - camescope DV Sony PC6
    - carte studio DV + logiciel de montage Studio7

Jusqu'a present , je realisais des SVCD avec encodage avec Tsunami (et non avec Studio7 : mauvais résultat), et gravure avec DVD moviefactory pour avoir chapitrage SVCD.

Je vais passer au DVD avec l'achat d'un graveur Pioneer DVR-104. (DVD-R/RW)
    QUESTION :
    a partir de mon film AVI créé dans Studio7, quel encodeur utiliser pour créér mon fichier mpeg2 (DVD) ?
    - 1 directement dans Studio7 : "créer film DVD"
    - 2 avec DVD movie factory : "DVD high resolution"
    - 3 avec DVD workshop : "DVD high résolution"

avez vous fait des comparatifs avec ces 3 encodeurs différents, y a t-il une difference ?

Comment parametrer de facon optimale ces encodeurs pour un mpeg2 le meilleur possible et compatible platine de salon :
    bitrate video ?
    bitrate audio ?
    44 ou 48 khz ?
    frame (ou field) A ou B ?

Meci de vos experiences

fl-run

2. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Cela n’engage que moi, mais a un certain niveau de bitrate, et en Mpeg2, tous les encodeurs se valent. Bien entendu Tsunami reste le roi, dans la mesure ou tous les paramètres sont éditables. Mais après qq essais, et des que l’on dépasse 6 Mb/s de bitrate, il est très difficile de faire la différence. Quant à la manière de paramétrer de façon optimale, je pense que rien ne remplace les essais persos sur un petit bout de vidéo, et de comparer le tout. La vidéo n’étant toujours pas une science exacte, loin s’en faut, il vaut mieux expérimenter sur son propre matériel.

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...

Partager cette page